Séoul, Mongolie – Septembre 2024

Voilà bientôt le départ pour la Mongolie avec une escale de trois jours à Séoul. Le pays étant vaste et les infrastructures quasi inexistante, c’est donc en groupe avec Nomade que je pars ainsi qu’Elodie. Au programme le fameux désert de Gobi, du camping, des longues steppes. Ci-dessous le programme du séjour:

    • 5 déc – en route vers le lac Abbé – DJI

      Les photos sont ici Aujourd’hui, c’est route pour le lac Abbé, et il se mérite celui là. Situé en frontière avec l’Éthiopie, on prend la route qui quitte Djibouti ville, sur l’autoroute des camions qui roulent à 2 à l’heure, sur une route parsemée de trous de toute taille. Cent vingt kilomètres pour rallier la…

    • 4 déc – l’île Mousha – DJI

      Les photos sont ici Aujourd’hui c’est pépère ! On part sur l’île Mousha en bateau depuis Djibouti ville après 30 minutes de trajet. Par contre, ce n’est pas hyper touristique, car le bateau, de petite taille, ne part que quand il est plein et pas que pour 2 pecnaufs. Mais nous comme on est dix,…

    • 3 Dec – du Day à Djibouti – DJI

      Les photos sont ici La randonnée est ici C’est parti pour le troisième jour de randonnée ! Et là on part encore plus tôt. À 7h…. Je suis naze ! Je vais encore marcher au radar… Il fait froid, comme dans les hauts de la Réunion, avec la brume qui avec tout couvert hier soir.…

    • 2 Dec – de Bankouale au Day – DJI

      Les photos sont iciLa randonnée est ici Un peu dur pour le dos le sommier en béton surmonté d’un matelas à l’épaisseur un peu fine… Petit déjeuner à 7h comme à l’accoutumé, et départ 8h pour notre 2e jour de randonnée sur 3. Comme hier, on ne sait ni combien de temps, ni combien de…

    • 1 Dec – de Ditillou à Bankouale – DJI

      Les photos sont iciLa randonnée est ici Aujourd’hui, c’est rando. Pas de voiture, que de la marche. On ne sait pas vraiment combien de temps on va marcher, ni le dénivelé, ce sera la surprise. Un autre guide nous a rejoint hier soir pour accompagner Alain notre guide pour notre groupe de 10 personnes. Hier…

    • 30 Nov  – Ras Bir – DJI

      Les photos sont ici Pas mal ce camp avec nuit à la belle étoile, même si les installations sanitaires mériteraient un petit abonnement à Leroy Merlin. Départ matinal vers le nord, direction la mangrove de Ras Bir. Deux bateaux nous attendent pour voguer entre les Paletuviers. Nombreux sont morts avec la chaleur. C’est vrai qu’en…

    Souscrire

    Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.