Séoul, Mongolie – Septembre 2024

Voilà bientôt le départ pour la Mongolie avec une escale de trois jours à Séoul. Le pays étant vaste et les infrastructures quasi inexistante, c’est donc en groupe avec Nomade que je pars ainsi qu’Elodie. Au programme le fameux désert de Gobi, du camping, des longues steppes. Ci-dessous le programme du séjour:

    • 13 Fev – de Pushkar à Udaipur – IDN

      Les photos sont ici Ah, Pushkar, la ville des végétariens ! Que ça a ravi mes parents de choisir entre de l’indien végétarien ou des pâtes hier soir… Pareil au petit déjeuner ! Du coup, on est parti découvrir la ville ce matin. C’est déjà plus touristique avec ses petits cafés et affiches de yoga…

    • 12 Fev – de Jaipur à Pushkar – IDN

      Les photos sont ici Et bien c’était une bonne journée de merde ! Ça avait plutôt bien commencé en partant vers la Patrika Gate au sud de la ville, une des portes encadrant la ville. Je l’avais repéré sur Google Map et elle m’avait bien accroché l’œil avec ses airs de Disneyland. Bon j’aurais peut-être…

    • 11 Fev – Jaipur – IDN

      Les photos sont ici Grosse journée visite aujourd’hui… Mais Jaipur la ville rose le vaut bien. On commence par partir vers le vieux Jaipur, à Amber pour visiter son fort. Et ça commence fort avec son view point au bord de l’eau. Mais attention aux crocodiles ! Enfin, on ne les a pas vu. La…

    • 10 Fev – de Agra à Jaipur – IDN

      Les photos sont ici Hier soir, on a voulu dîner au roof top pour admirer Le Taj Mahal de nuit. Mais il n’est pas éclairé…. Donc on ne voyait que son ombre au loin. Du coup on a réessayé ce matin, c’était fermé… Réveil matinal pour un départ prévu à 8h. Au programme, la visite…

    • 9 Fev – de New Dehli à Agra – IDN

      Les photos sont ici Départ hier après-midi de la Réunion sous une pluie battante de l’été austral, c’était des torrents d’eau qui sortaient de la montagne à la place de petites cascades. Saint-Denis était inondé, et le court trajet menant du parking au hall de l’aéroport a suffi pour me tremper jusqu’aux os. Soit, en…

    • 6 déc – le lac Abbé – DJI

      Les photos sont ici 5h, le réveil sonne, il fait encore nuit dans les toukouls sommaire du camp. Comme d’habitude, sol en gravillon facile à nettoyer, lit de camp d’un autre âge, moustiquaire à trou réparé ou pas et aération garantie pour un peu plus de fraîcheur. 5h30, départ en 4*4 direction le levé de…

    Souscrire

    Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.