Les photos sont ici
Il a plu toute la nuit……. Aïe aïe aïe… Ça a l’air de s’être calmé ce matin, et tant mieux parce que je pars pour 6h d’activité ! J’ai réservé un peu à la dernière minute la dernière place de la via ferrata la plus longue: l’odyssée. 6h… J’avais trouvé la première bien sympa, mais bien trop courte. La guide du Mont Tremblant avait en sus recommandé cette via ferrata, devant sa vue imprenable sur le fjord. Rendez vous à 8h au centre d’accueil, explications, matériel et c’est parti ! La paroi est juste derrière et de loin, on voit accrochée, la passerelle suspendue par laquelle on va passer. Nous sommes encore 8 et le guide, dont 3 réunionnais de Saint Pierre !!! Énorme… On commence doucement, jusqu’au plateau des indécis. Le nom, comme il l’indique, permet aux moins téméraires de renoncer à temps. Mais on est tous motivés! Alors c’est parti pour une longue ascension, toujours avec vue sur le fjord qui commence sa marée basse. C’est grisâtre, il y a du vent, mais au moins il n’y a ni pluie ni mouches. On avance tranquillement, quelques espaces plus techniques mais toujours en sécurité, bien accrochés avec nos harnais. Ça grimpe, ça grimpe! Premier sommet, puis le pont suspendu, avant l’étape finale du deuxième sommet. Bon, faut clairement pas avoir le vertige. La vue est topissime de partout, je me régale, et je sens que je vais avoir quelques courbatures demain! Puis c’est fini, il faut maintenant redescendre à pied pendant 50 minutes de randonnée avant de rejoindre le centre d’accueil. Voilà, dernière via ferrata du séjour, mais sûrement pas la dernière tout court!
C’est après que ça se gâte… À peine dans la voiture, la pluie arrive et pas à moitié… 14h, j’ai pas mangé, et sous la pluie c’est un vrai défi. Au campement, j’utilise ma cape de pluie pour me créer un abri de fortune entre le coffre de la voiture et ma tente, histoire de cuisiner un mini truc. La pluie n’arrête pas, je me réfugie sous la tente, transit de froid par mes 6h de sport et l’humidité. Petite sieste et la pluie tombe toujours par averse, entrecoupée d’ondé… Déprimant… J’ai fini mon deuxième bouquin et commencé le troisième. Bien fatiguée par la journée, je tarde pas à me rendormir, en espérant que demain sera un jour plus ensoleillé…
Déjà il n’a pas plu pendant la via ferrata !!
ça aurait été bien que ça continue . Mais bon… Et ici en métropole on a une canicule qui dure qui dure. Total on vient de faire installer la clim !!!!!!
Demain le beau temps va peut être revenir. Courage
J’aimeJ’aime