Les photos sont ici
Hier soir après un apéritif dehors au soleil frais et le dîner avec partage de connexion internet par Bohro, on est venu allumer le poêle dans la yourte pour un peu plus de chaleur. Ce matin on fait la route en sens inverse dans la vallée de l’Orkhon, puis encore quelques kilomètres pour arriver au point de départ de notre randonnée du jour. Déjeuner à l’entrée sur les tables pique nique tôt, à 11h30 avant de commencer la grimpette de 3km et 250m de dénivelé pour grimper jusqu’au monastère bouddhiste de Tovkhon. Détruit par les communistes dans les années 30 puis reconstruit, il se trouve perché en haut d’un mont. Chacun monte à son rythme, Elo et moi en tête. On attend en lisant en haut avant la dernière grimpette. Enfin, jusqu’à ce que Agii nous emmène un sac rempli de pommes de pins, dont on aura la mission de les décortiquer pour en recueillir les pignons…
Après le travail, place au monastère perché !! Que c’est joli, plein de couleurs. On rentre à l’intérieur, mais pas de photos permises, un moine guette. On a une belle vue sur la vallée environnante. Puis redescente jusqu’au camion, toujours en première. Le reste du groupe ne tarde pas trop, mais où est Thierry ? Lui qui tout le temps devant ? Le temps passe, il n’arrive toujours pas… En attendant on continue l’epluchage de pommes de pins. Des 4*4 passent, on leur demande s’il voit Thierry sur la route, de le rameuter. Puis une caravane à cheval et leur beaux mongols en costumes traditionnels, le del, passent, on leur demande pareil. Puis ce sont des écoliers qui ont mis leur Del… On fait pareil mais toujours pas de Thierry… On klaxonne, on cri… Mais rien, il est perdu pour toujours. En même temps, on a le droit à 10% de perte non ? Je vous rassure, il a fini par redescendre, il croyait que 2 autres filles du groupe étaient perdu et les cherchaient…
Tout est bien qui finit bien, on reprend la route vers notre campement du soir. Comme tous les soirs, c’est un peu où on veut. Genre là, pas loin de la rivière ! Avec elo on est bien rodé: on attend que le reste du groupe ait trouvé son emplacement et on se met bien à l’écart, avec positionnement de la tente pour qu’on puisse se laver pépère derrière à l’abri des regards. Quand l’une se lave, l’autre prépare son lit et inversement. Pour ce soir, les garçons ont ramassé du bois pour un beau feu et on aura le droit en prime, au couché puis au levé de soleil. Elle est pas belle la vie ?
qu’ils sont beaux ces mongols habillés dans leur del du dimanche.
c’est ce qui manquait chez les kirghises rencontrés l’an dernier.
Elo et toi, vous semblez être les grimpeuses du groupe. Toujours devant.!!
Beau voyage .👍👍👍👍
J’aimeJ’aime