Les photos sont ici
Ah qu’il était bon ce lit sous yourte à yourte city!! Comme tous les matins, petit déjeuner 8h, départ à 9h, on quitte les falaises rouges pour une longue route. Car on n’a quasiment fait que ça aujourd’hui. On quitte la région de Gobi et on commence à remonter vers le nord. Quelques rares fois, on croise un panneau indicatif au milieu de nul part. Ça et là, un troupeau, une yourte perdue. À perte de vue, rien ni personne. La piste est parfois sablonneuse, parfois caillouteuse. Parfois on est bercé, souvent on est bringue- ballés. Il en est pittoresque d’essayer de prendre une photo du paysage. On fait souvent des stops photos, car on est admiratifs de ces touffes d’herbes roses dans certaines prairies. Ou des troupeaux de chameaux.
Pause déjeuner dans un coin paumé, c’est l’avantage de la Mongolie, on peut s’arrêter où ça nous chante. Puis mini course dans le village de Bogd, lui aussi surgissant tel un oasis dans le désert. Non loin de là, et absolument non marqué sur aucune carte, une vallée, pleines de cailloux, dont certaines présentent des petroglyphes de l’âge de bronze. À vos cailloux !! Chacun y va à chercher son motif, en montant toujours plus haut. Des mouflons, des hommes des cavernes avec des arcs….
On poursuit la route, toujours plus loin jusqu’à l’heure fatidique où il faut monter les tentes. On va où ? Bah, n’importe, y a de la place partout à 100km à la ronde !!!
la Mongolie est vraiment une mine de trésors pour les fans de peintures rupestres.
Tes photos du Gobi et de la steppe donnent envie d’y retourner !!
J’aimeAimé par 1 personne