31 juillet – Kuala Lumpur me revoilà !!!! – Malaisie

Les rares photos du jour sont ici

Oui je sais, le Costa Rica n’est pas si loin que ça, mais comment résister aux vols directs de la Réunion vers Bangkok réouvert depuis juillet ? Et seulement 7h30 de vol quel bonheur…… Cette fois, plus d’Amelie, ce sera Laurent mon compagnon de route pour les trois prochaine semaines.

Comme je n’ai que 2 vols possibles par semaine, j’arrive dimanche à Bangkok puis Kuala Lumpur, et comme Laurent bosse samedi (eh eh eh…), il arrivera lundi pour son anniversaire !
Autant Bangkok pour les formalités, pas de soucis: un pass vaccinal et un passeport suffisent pour rentrer en moins de 2 dans le pays. Pour la Malaisie c’est pas la même…. Téléchargement d’une application avant départ, contrôle des Pass en ligne, enfin si ça marche….. Pour l’instant le mien n’existe pas, j’espère de pas avoir de souci à l’entrée !! Et au pire, je rentre en Thaïlande, j’arriverais bien à m’occuper.

Arrivée 7h, décollage 14h, voilà quelques heures à tuer, alors autant commencer par un bon petit déjeuner à l’aéroport. Le choix ne manque pas, macdo, café, restaurant chinois et thaïlandais. Commençons soft avec un café et un déj à l’anglaise. Je vadrouille dans l’aéroport, il est encore trop tôt pour s’enregistrer, j’ai re faim alors cette fois ce sera pad Thai histoire de manger au moins une fois thaïlandais. Juste à côté, un centre de massage, pas cher…. 25 euros pour une heure, j’ai une heure à tuer justement alors allons-y.

Faut croire que je ne devais pas être encore en vacances dans ma tête vue comment j’étais tendue !!! Le massage qui fait mal sur le coup, mais qui détend quand même un peu après. Il est temps de s’enregistrer, on me demande mon QR code de l’application MySejathera, mon Pass vaccinal français et c’est tout bon. Décollage à l’heure et malgré les seulement 2h30 de vol, non seulement il y a un repas, mais en plus il y a le choix !!!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça !!! Après on s’emballe pas non plus, j’avais le choix entre le riz normal et le riz frit……

KL me voilà, avec son heure de queue pour passer les formalités. Au contrôle on ne me demande ni mon Pass, ni l’application… Mais j’ai un tampon de plus, le 3e de la journée, il ne me reste plus qu’une page de libre dans mon passeport. Les bagages sont arrivées sur le tapis depuis belle lurette. Passage au distributeur, il me faut du cash. Puis dans un des nombreux vendeur de carte SIM pour touriste. Pour 15euros, j’ai un mois et 6Go ce sera confortable…

D’ailleurs je vois un appel en absence de Laurent….. Son avion au départ de Paris est retardé d’au moins 6h et du coup il n’aura pas sa correspondance en Arabie Saoudite. Du coup, bah il ne sait pas quand il arrive….!!!! Chouette chouette chouette ça commence bien les vacances, enfin surtout pour lui ! Tant pis, on avisera, hein. Je prend le KL express pour arriver à KL, puis le métro pour la modique somme de 1.3 ringit soit 40c avec une station jusqu’à Chinatown où il y a mon hôtel. Et tout ça sur un air de déjà vu: les jetons pour prendre le métro, les bouibouis qui paient pas de mine dans la rue et où on mange pour rien…. J’arrive à l’hôtel le 5 elements pour ma chambre privative pour les 2 prochaines nuit en l’absence de mon compagnon de voyage. C’est KL, la clim tourne à fond dès que possible, on gèle dedans, dehors je retrouve la douce chaleur de l’été austral Réunionais. La ville est bruyante, heureusement je n’ai que 4 h de décalage horaire j’espère m’endormir pas trop tard.

Petit tour de quartier histoire de me restaurer, je retrouve mes petits Resto avec à la carte le nasi goreng et les rôti que j’aimais tant. J’ai un peu de mal à me faire comprendre pour commander à manger, nettement moins au 7eleven attenant pour acheter ma bière ! Retour au quartier pour un repos bien mérité, il me reste à voir ce que je vais faire demain, toute seule…

PS: ici le masque c’est tout le temps….. 😒

Une réflexion sur “31 juillet – Kuala Lumpur me revoilà !!!! – Malaisie

Laisser un commentaire