23 Avril, Manuel Antonio

Les photos sont ici

Départ matinal de Quepos de notre auberge hyper sécurisée en plein centre (mais avec piscine s’il vous plaît !) et juste à côté de la gare routière. Les sacs sont à l’abri dans l’auberge, le gardien veille aux grains sur les voitures à l’extérieur. Direction la gare routière pour prendre le bus vers le parc Manuel Antonio, à 20 minutes seulement, et pour 320 colonnes par personne, c’est à dire pas grand chose. Très touristique l’arrivée, on sent qu’il y a du passage dans le coin. Des stands de souvenirs pas extraordinaire, des hôtels de luxe… Passage à l’accueil après la fouille réglementaire des sacs à la recherche de nourriture qui pourrait être donner aux singes. Ah les touristes sans scrupule….

Comme conseillé, on dépasse les groupes avec guides pour se diriger vers les sentiers les plus reculés. On commence par celui qui nous mène à la première plage. Au passage, les regards sont tournés vers la cime des arbres à la recherche du paresseux, bien mythique par ici. Et oui ! Il y en a un, avec une queue. Ah bah non alors c’est un singe… Pas grave. La plage nous offre de magnifiques spécimens d’iguanes s’offrant un bain de soleil sur les troncs d’arbres. Quelques points de vue minime mais les montées successives ont fait grimper la température, il est temps de se reffaraichir sur la plage.

L’eau est chaude, un peu agitée et les touristes se font encore rare à cette heure matinale. Ça ne va pas durer, la plage du parc sera vite bondée. Du coup on poursuit notre exploration des chemins. Toujours goudronnée, Amélie est plus rassurée. Enfin jusqu’à la rencontre avec un serpent liane, bien visible car sur une branche qui dépasse sur le sentier….. Un venimeux, il faut jouer des coudes pour le contourner sans risque… On continue la grimpette et on tombe sur quelques magnifiques points de vue sur la baie, faite de criques successives.

Les heures passent, la faim commence à se faire sentir, il est temps de faire le chemin en sens inverse. Au passage, ça y est, on l’a, le paresseux. Et bien en plus !! Ce petit malin descendait tranquillement de son arbre pour aller sur un autre, on a donc bien profité du spectacle !! Ça y est on peut partir serein du Costa Rica, on a bien vu le paresseux. Déjeuner en bord de plage, tout tranquillou avant le retour à l’auberge, le chargement de la voiture. On part pour Uvita, au sud à 1h de route. Au passage, notre couple fait son repérage des prochains spots de surf qui viendront après mon retour au bercail. Notre nouvelle auberge est très spacieuse, et toujours avec piscine, on est ravis !

Une réflexion sur “23 Avril, Manuel Antonio

Laisser un commentaire