Séoul, Mongolie – Septembre 2024

Voilà bientôt le départ pour la Mongolie avec une escale de trois jours à Séoul. Le pays étant vaste et les infrastructures quasi inexistante, c’est donc en groupe avec Nomade que je pars ainsi qu’Elodie. Au programme le fameux désert de Gobi, du camping, des longues steppes. Ci-dessous le programme du séjour:

    • 17 sept – de Bayanzag à la chaîne de montagne Arts Bogd – MONG

      Les photos sont ici Ah qu’il était bon ce lit sous yourte à yourte city!! Comme tous les matins, petit déjeuner 8h, départ à 9h, on quitte les falaises rouges pour une longue route. Car on n’a quasiment fait que ça aujourd’hui. On quitte la région de Gobi et on commence à remonter vers le…

    • 16 Sept – du parc de Gobi à Bayanzag – MONG

      Les photos sont ici Départ du parc de Gobi ce matin après avoir remballer les tentes. Petit passage par une yourte locale mais on est arrivé après la traite des chèvres. On avale les kilomètres de pistes jusqu’au village de Bulgan. Pause déjeuner après une panne d’essence à 100m de la station essence, la ville…

    • 15 sept – parc de Gobi – MONG

      Les photos sont ici Ah, ça fait du bien de se lever plus tard, au soleil, mais frais quand même, et sans avoir de route à faire. Car pour le moment, on a avalé beaucoup de kilomètres pour voir le sud du pays. Ce matin on scinde le groupe en 2. Les vaillants, notre bus…

    • 14 sept – de Yoliin Am au parc de Gobi – MONG

      Les photos sont ici Ah mais quel beau ciel bleu !!! Enfin…. Bon par contre la sono de discothèque toute la nuit alors qu’on était au milieu de nulle part, ça c’était moyen. Les camions sont même allés voir les camps de yourtes à côté, mais non, ce n’était pas eux. Départ de notre colline…

    • 13 Sept – de Tsagan Suvarga à Yoliin Am – MONG

      Les photos sont ici Bon….. Il a plu touuuuute la nuit…. On n’entend plus au petit matin les gouttes tambourinant sur le toit de la yourte. Un espoir se lève, mais une fois la porte ouverte, c’est la dépression totale. Il pleut toujours, les pistes de terre sont maintenant des pistes de boue, le vent…

    • 12 sept – de Baga Gazriin Chuluu à Tsagaan Suvarga – MONG

      Les photos sont ici Pas si fraîche cette première nuit en tente, j’ai vite enlevé toutes mes couches et mon linge a séché pendant la nuit. Réveil à 7h30, tout le reste du groupe est déjà affairé à démonter sa tente. Petit déjeuner puis départ en reprenant la piste pour rejoindre la route goudronnée, toujours…

    Souscrire

    Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.