Les photos sont ici
Après un retour à Montréal avec plus de 5h de route et peu de temps sur place, j’ai pris à 8h le lendemain le bus qui m’a emmené à Boston. Le passage de la frontière américaine s’est fait rapidement, avec mon formulaire I-94 préalablement rempli et payé. Neuf heures de bus avec de nombreux arrêts mais qu’une pause de 10 minutes pour acheter un burger et me recharger en nicotine. Arrivée vers 17h, j’ai un peu galéré sans guide pour trouver comment me rendre à l’aéroport et surtout au centre de location de voiture. Mais j’y suis arrivée, il ne restait que 2h de voiture sur la mass Pike, l’autoroute pour arriver à Wathely, à l’est du Massachusetts. Chemin bordé de forêt, je ne suis que peu dépaysée quand je manque de rouler sur un renard et 3 lapins… Me voilà enfin arrivée en famille, pour 4 jours de repos bien mérité, entre shopping, lecture et fête du 4 juillet.
Hier soir me revoilà sur la route pour 2 derniers jours de visite à Boston. Une fois la voiture rendue sans encombre, je me rends à mon auberge de jeunesse vue les prix exorbitants des hôtels. Bon, la nuit en dortoir reste à 60 dollars, et sans petit déjeuner quand même… Je suis localisée dans chinatown, mais tout se fait assez vite à pied. Pas moyen de trouver un supermarché, j’ai fini au MacDo… Ce matin, comme les autres jours, aïe qu’il fait chaud, mais chaud. Et sans une petite brise… 35 degrés, ressenti bien plus. Je m’élance vers Cambridge, pour visiter l’université d’Harvard. Quel mythe. En juillet, pas vraiment d’étudiants, mais des touristes, ça oui… Beaux bâtiments en briques rouges, je déambule dans les allées. Je finis par le Harvard shop (enfin j’ai fait les 3, car un peu déçue de ce qu’ils proposaient) pour un sweet mythique. Oui, je suis allée à Harvard. Non, j’ai jamais dit que j’avais été diplômée de Harvard, nuance…. Le meilleur, c’est que je paie, je m’en vais sans mon ticket, et je reçois une notification sur mon téléphone comme quoi la transaction a échoué… Oups… Ben, tant pis… Je finis par le Harvard book shop et ses 50000 puzzles mais surtout pour la section guide de voyage. Car l’année prochaine, direction l’Alaska et les guides en France… Bah y en a pas. Mais comme c’est un état américain, je suis sûre de trouver un guide. Et oui!!!
Je poursuis vers le port en quête de fraîcheur. Quelle erreur, il fait toujours aussi chaud… Et le musée à 40$ m’a moyen emballé… Donc un plat à emporter et un peu de fraîcheur à l’hôtel me feront le plus grand bien. Puis je commence le freedom trail, un parcours en ville que l’on suit facilement en suivant la ligne de brique rouge. Le Freedom Trail (Chemin de la Liberté) de Boston est un itinéraire de 4 kilomètres qui relie 16 sites historiques de la ville liés à la Révolution américaine. Pas très forte en histoire américaine… Et il n’y a pas d’explications sur la route. Je ne le fait qu’en partie pour en laisser pour demain et surtout j’ai déjà marché pas mal aujourd’hui.
Petit tour au supermarché pour une bière et de quoi me cuisiner quelque chose de correct, au frais sous la clim…