Les photos sont ici
Bon…. 8h…. Il pleut…. C’est pas génial…. Ce matin je dois me rendre au parc des grands jardins, à seulement 60 km en voiture, 28km à vol d’oiseau. Donc autant dire que s’il pleut ici, il pleut là bas. Moyen emballée aussi de démonter par temps humide… Du coup j’ai pris mon temps, mais rien ne s’arrange. J’ai donc fini par tout ranger et partir en espérant que de l’autre côté de la mort, c’est moins pire. Que nenni, c’était tout pareil. La randonnée du jour, c’est le mont du lac des cygnes avec vue imprenable sur la région. Vue sur les nuages oui… Je check la météo, chose que je ne fais que rarement, ça a l’air de se tasser vers 12-13h. Je patiente dans la voiture, au chaud et au sec avec mon bouquin puis une sieste, la météo n’aidant pas vraiment. Puis ça a l’air de se calmer, mais quoiqu’il arrive, il n’y aura pas de vue au bout des 500 de D+… Que faire??? La pluie peut repartir de plus belle, ou pas?
13h, allez, je prends mon courage à deux mains, et j’y vais. Au pire, on dit que du lac là haut, les nuages donnent un côté mystique. Sentier très facile, sans marche et sans racines, sans boue également avec une pente douce. Un puis 2 puis 3 km et c’est la pluie qui redémarre… Je pousse jusqu’au dit lac, le lac Georges, mais c’est pas très mystique… Reste 1km jusqu’au sommet mais à quoi bon? Sous l’eau et sans vue??? Donc demi tour jusqu’à la voiture puis je prends possession de mon terrain pour la nuit, la dernière nuit de camping du séjour. Le ciel finit par se dégager, de quoi faire sécher la tente un poil.
Bon, je n’ai pas été gâtée par le temps ces derniers jours… Demain, fin du trip avec le retour à Montréal, sans réelle visite car j’ai 5h de route au programme et un gros rangement de valise. Jeudi, départ pour les USA!