Les photos sont ici
Vraiment ouf cet emplacement de camping. J’ai regardé longtemps hier soir l’horizon et ce matin encore. Mais rien… Et nuit fraîche, c’est la première fois que je dors avec ma polaire. Ce matin, je démonte la tente avant de partir en activité car il faut libérer l’espace pour 11h. Le bloc sanitaire est trop loin à pied, à l’entrée du camping, il n’y a que des toilettes sèches à proximité. Mais pour le kayak, c’est juste à côté. Le rendez-vous est donné à 7h30 pour remplir le contrat réglementaire qu’on me demande à chaque fois. Puis on nous explique le déroulement, on nous donne nos habits de parade qui nous donnent un look d’enfer. Dehors il fait beau, peu de vent, temps frais. Ça devrait aller. On sera 2 par kayak, avec gouvernail. Une fois à l’eau, c’est parti pour 2h de balade le long des côtes à la recherche des fameux cétacés. Mais faut croire qu’ils sont tous partis en vacances à la réunion, car on n’en aura vu aucun… C’est pas grave, ça aurait été la cerise sur le gâteau, mais bon, ça reste quand même du kayak sur le fleuve Saint-Laurent !!
Retour à la voiture pour reprendre la route vers l’ouest. J’ai le ferry à reprendre avec un temps d’attente indéterminé, et il y a de nombreux travaux sur la route qui rendent la circulation compliquée. Il me faudra 2h30 pour rejoindre le parc national du Fjord du Saguenay. J’ai repéré sur la route une station essence non loin, ainsi qu’une petite supérette qui me sera bien utile. D’habitude, je reçois un mail de la sepaq, l’Office centrale de réservation des parcs nationaux canadiens, 2 jours avant mon arrivée, mais là rien. J’ai compris pourquoi. Il y a 4 entrées différentes et correspondant à 4 parcs dans le parc. Du coup, là où je dors c’est tout petit. J’ai dû m’enregistrer à l’entrée du seul et unique camping. C’est choupi. J’ai pris un emplacement dans la forêt et proche du bloc sanitaire encore. Quand j’avais fait les réservations, j’avais halluciné. Quand on choisit son emplacement, il y a des photos qui illustre chaque place différente avec le plan permettant de se repérer par rapport aux points d’eau ou autre…
J’ai réservé mon activité du lendemain, une nouvelle via ferrata, et cette fois-ci, j’ai pris la plus longue et la plus difficile, vous n’allez pas être déçus ! Entre ses échelles et son pont suspendu à 85m du sol… On le voit du centre d’accueil ! Fin de journée assez tranquille à bouquiner et à me reposer, les journées à suivre seront dures sportivement parlant!