13 Fev – de Pushkar à Udaipur – IDN


Les photos sont ici

Ah, Pushkar, la ville des végétariens ! Que ça a ravi mes parents de choisir entre de l’indien végétarien ou des pâtes hier soir… Pareil au petit déjeuner ! Du coup, on est parti découvrir la ville ce matin. C’est déjà plus touristique avec ses petits cafés et affiches de yoga ça et là. On a fait un petit tour autour du lac, lieu de pèlerinage. Il paraît qu’un seul pèlerinage ici en vaut cent ailleurs, alors, je suis tranquille pour un moment. Comme partout, gare à si on met ses chaussures dans certains endroits, particulièrement au niveau des ghats, au bord du lac et lieu de bénédiction. C’est encore assez tranquille au petit matin, mais les vaches guettent toujours. Soit elles viennent pour une caresse, soit carrément il y en a une qui m’a donné un coup dans les fesses !! Non mais ! Le thème est assez orange dans la ville, que ce soit les fanions, les fleurs ou les vêtements locaux. Quelques jolis bâtiments ça et là autour de quelques temples disséminés autour des eaux. Après 2h de balade, on retrouve la voiture pour prendre la route.

Et quelle route ! Aie aie aie, on se perd d’abord encore dans la campagne avec des ralentisseurs tous les 500m, et non averti par des panneaux ! Route chaotique avant de retrouver l’autoroute, en travaux tous les 5km, et vue la distance qu’on avait, ça fait beaucoup ! Ça n’empêche d’avoir des péages, mais personne ne bosse sur les routes… Ils feraient mieux de finir un tronçon avant d’en commencer un autre. C’était long, mais long ! Et toujours la même conduite, on zigzague entre les camions, les tuk-tuks, les motos, les vaches, les dromadaires, les piétons et autres…. C’est à se demander comment il n’y a pas plus d’accidents que ça…

Fin de journée, on arrive à destination à Udaipur qu’on découvrira demain. On aura fait quasi que de la route aujourd’hui. Alors je nage un peu dans l’eau froide de la piscine avec vue de l’hôtel en attendant le dîner.

Laisser un commentaire