2 Dec – de Bankouale au Day – DJI


Les photos sont ici
La randonnée est ici

Un peu dur pour le dos le sommier en béton surmonté d’un matelas à l’épaisseur un peu fine… Petit déjeuner à 7h comme à l’accoutumé, et départ 8h pour notre 2e jour de randonnée sur 3. Comme hier, on ne sait ni combien de temps, ni combien de kilomètres, mais seulement qu’en gros, on aura 900m de dénivelé positif. Il fait un peu plus chaud et je ne suis pas encore bien réveillée au moment du départ. On descend du campement dans l’oued qu’on suivra presque jusqu’au campement du soir. On note au passage quelques callaos, des oiseaux du coin perchés sur leur branche. Au début la montée est très très progressive, à peine 200m sur 5km. C’est du faux plat quoi… On croise des dromadaires, des damans courant dans la falaise, des rapaces.  La progression est relativement lente. Petite pause dans le hameau du coin avec thé sucré et beignet de ce matin avant de repartir de plus belle.

Encore un troupeau sur la route, mais de vaches cette fois-ci, qui vont s’abreuver à la mini cascade locale. Puis le soleil tape, les kilomètres s’enchaînent, on en fini plus de cet oued !! Sur ma montre, on me demande régulièrement le dénivelé, et comme ça monte pas vite, on s’inquiète du coup du temps de marche encore à faire, ou de la grosse montée qui se prépare… Après 10km, l’oued se fait déjà plus pentu. On nous annonce finalement 13km au total, mais plus ça va, plus on sait que ça sera plus. Ça grimpe toujours, jusqu’à une petite montée qui nous fait arriver à la piste des 4*4, enfin un point de repères sur ma carte. Bon, bah il reste encore plus de 2 bornes avant le campement… On a la dalle, je trace sur la piste pour arriver le plus vite possible. Au final, 15 km, 860m de D+ en 5h40.

Il est plus de 14h quand on arrive, on est au campement du Day, à 1500m de dénivelé, et déjà, ça caille. Et ça ne va pas s’arranger avec la brume qui s’annonce. Le déjeuner se fait désiré, quelques courageux iront encore faire une balade au village tandis que d’autres prendront leur douche froide avant d’être complètement dans le brouillard.

Laisser un commentaire