Les photos sont ici
Ça y est déjà le dernier jour à Milan où c’était boulot, boulot, boulot et All in English, je suis usée ! Heureusement j’avais trouvé un petit Airbnb pas trop loin du centre des congrès, excentré du centre touristique, avec super carrefour market bien approvisionné en pasta en tout genre, je me suis régalée en me faisant ma popote. Le programme boulot était intense, j’ai quand même réussi à faire un peu la touriste quelques heures pour voir l’essentiel: le Duomo, vaste cathédrale très ornementee, l’église San Bernardino alle Ossa avec son ossuaire de malade mental. Les murs sont couverts de crâne qui forment même des motifs !! Et enfin la galerie de luxe Vittorio Emanuele qui est un vrai spot de photos pour les modèles en tout genre. Mais pas trop dans mes moyens…
Départ ce midi par le train pour Rome. Et c’est la première fois en train que j’arrive avant l’heure prévu, la sncf nous a donné de mauvaises habitudes. J’ai réservé 4 nuits dans la capitale italienne avant de reprendre le boulot à Limoges, dans une auberge, mais vu le prix du lit en dortoir, je vais bien en profiter !! Au moins je pouvais aller à pied de la gare et le coliseum n’est qu’à 15 minutes de marche. Et c’est d’ailleurs là où je me suis rendue dès que j’ai posé mon sac et après avoir revêtu une tenue plus estivale, car il fait bien chaud ! Le Colisee j’en rêvais, ce sera ma 5e nouvelle merveille du monde. Et je n’ai pas été dessus malgré la foule. Attention, la visite ce sera pour lundi, j’ai réservé un guide français pour avoir toutes les explications du site, et du forum adjacent en passant par les arènes des gladiateurs. J’ai trop hâte !! En attendant j’en fait le tour en l’admirant en long en large et en travers, et je me balade dans les rues adjacentes. Ouah…. Ça claque quand même… Et y a même Cesar qui est là pour m’accueillir. Quel honneur quand même…
Bon, ce petit tour rapide m’a quand même pris presque 3h, il est temps de rentrer manger à l’auberge. Fini la cuisine, ils n’ont pas de plaques, juste un simple micro-ondes, mais un Resto avec sans surprise au menu, pâtes et pizzas ! Tout ça dans une cour intérieure ombragée. Y a plus qu’à étudier le programme pour demain, sachant que j’ai colisee lundi et Vatican mardi.
4 jours à Rome. Tu vas te régaler. N’oublie pas de manger une bonne glace plaza Navona. Ce sont les meilleures 🍦🍦. Et d’aller dans un petit resto du quartier Trastevere
je t’aurais bien accompagnée. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça aurait été avec grand plaisir !!!
J’aimeJ’aime