22 mai – Tallinn – EST

Les quelques photos sont ici

Vacances !!!!!!! Enfin !!!! Ah je les ai bien attendues celles là… Cette fois-ci, direction l’Europe avec les pays baltes en commençant par Tallinn, la capitale de l’Estonie, au nord du nord du nord. Dix ans que je n’avais pas visité l’Europe, il était temps d’y remédier. Départ hier soir de Saint Denis pour un vol sans encombre. Arrivée à Paris, c’était pas le même délire. Mon prochain vol est à roissy, je suis à orly, le bus d’airfrance n’existe plus depuis le covid, et le RER est en grève… On m’annonce 2h30 pour aller d’un aéroport à l’autre, il est 7h, je décolle à 11h30, c’est trop juste à mon goût… Taxi 100 balles, VTC bolt 50, le choix est vite fait… Terminal 1, premier vol pour Francfort puis 2e pour Tallinn. J’aurais pu prendre un direct, mais il ne partait qu’en soirée et ça me faisait attendre 10h à l’aéroport, donc… Et puis comme ça j’arrive en heure ouvrable !

Tallinn, c’est tout chouchou… L’aéroport est plus petit que celui de la Réunion. Pour aller en ville, c’est simple il y a le bus. Le centre est piéton, et j’ai réservé une auberge en plein cœur du centre. Donc non, pas d’hôtel super confort pour ce soir, mais quand je compare à mes dernières destinations avec bivouac dans les villages africains et camping sauvage à Oman, je trouve quand même que c’est un luxe de dormir sur un vrai matelas, même si on est 14 dans la chambre !!! Direction donc le Imaginary Hostel, précautionneusement sélectionné en amont pour son calme, ses dortoirs « bulles » donnant quand même un minimum d’intimité, et son happy hour, on ne se refait pas. Un peu dur à trouver avec mes 2 neurones post nuit dans l’avion, je me remets doucement à parler anglais, le russe j’oublie directe, faudra que je sois plus en forme ! Mais partout il y a des écritures en cyrillique et je m’entraîne à lire et à comprendre. Bon j’ai demandé quand même 3 fois où était les douches avant de comprendre et la mauvaise surprise c’était qu’il fallait faire soi même son lit…

Soit, je dépose mes affaires et comme il est presque 19h, tant pis pour la douche, je pars direct arpenter le centre ville à la recherche de nourriture qui ne soit pas pré emballée comme à l’aéroport ou dans l’avion. Tallinn me fait penser à un mélange de Saint Malo et de Lille. Les rues sont pavées, y a pas mal de bosses par endroit. Les magasins vendent des pulls, les boutiques souvenirs des trolls comme en Norvège, les terasses ont tous leur petits plaids pour les clients et les restaurants arponnent le client, parfois en tenue médiévale ! Menu en estonien et anglais, mais je dois être dans la partie archi touristique de la ville. Il fait encore jour à 20h, le ciel est bleu et je ne suis même pas encore transi de froid. Pour ce soir ce sera simple, l’aperol spritz m’a fait de l’œil avec un burger, je mangerai plus local quand j’aurais bien dormi.

Dernier petit tour avant de rentrer, je passe par une supérette. Ici ça ferme tard, vers 22h. Je n’ai plus l’habitude, tout ferme à 18h par chez moi. Mon russe est bien utile, ça m’évite d’acheter du fromage frais, « сыр » à la place du yaourt… Et oui, car il n’y a pas de petit déjeuner non plus prévu demain matin, ni dans aucune auberge d’ailleurs.

Debut des visites dès demain !

Une réflexion sur “22 mai – Tallinn – EST

Laisser un commentaire