29 Janv – Praia – CAP


Les photos sont ici

Hier ce n’était pas la grande motivation. Même pas de motivation du tout d’ailleurs, on déprime de se savoir coincés en voyant les jours où on devrait être au Sénégal, défiler… On a vu que les vols commençaient à reprendre hier, mais d’ici à caser tout ceux qui sont coincés… On avait comme consigne de ne pas quitter l’hôtel avant 10h. Puis comme je suis la seule à avoir un numéro du Cap-Vert, de rester groupés afin qu’on puisse m’appeler s’il y a des nouvelles pour un vol dans la journée. Mais personne n’a envie de sortir alors on reste reclus dans nos chambre en attendant l’heure du déjeuner. On retourne dans un des restos déjà testé avec buffet en menu, et verre de jus de fruits renversé sur moi. Puis retour à l’hôtel, là encore la dépression nous guette et personne n’a envie de rien faire à part lire son livre. Puis vient l’appel du notre guide qui nous a quitté pour un autre groupe arrivé ce matin. Il réserve un restaurant pour ce soir, 20h… On ne partira donc pas au soir. Je commence à prévenir le groupe en allant de chambre en chambre quand vient le deuxième appel, celui qu’on attendait et qui annonce enfin notre départ pour Praia à 21h45. Pour le Sénégal, ça on ne sait pas encore. On décolle de l’hôtel à 19h, à l’aéroport c’est bien plus le bordel que vendredi dernier. Des gens attendent encore des places pour partir et les esprits s’échauffent. Nous c’est bon, on a nos billets !!!! Mais les vols ont énormément de retard et notre avion ne partira qu’à 00h, car il n’y a qu’un seul avion qui fait la liaison. Arrivés à 2h à Praia dans un hôtel pas ouf et pas très réactif, mais au moins, on n’est plus à Mindelo !!

Ce matin, c’est grasse mat’, notre nouveau guide nous prend à 10h pour faire un tour en ville. Bon c’était globalement ce que j’avais vu le premier jour mais avec 1000 fois plus d’explications et de jour. Après le marché de légumes, celui de vêtements, les églises, les bâtiments coloniaux et administratifs, on reprend la voiture pour se rendre à l’ancienne capitale. Là, il y a un fort, l’ancien marché aux esclaves, la « Rua Banana », des vieilles maisons du XVIe siècles et de vieilles églises aussi, dont une en ruines suite à une attaque pirate. Déjeuner sur place à 14h30, on avait faim et soif ! Mais aussi en cours de route, nous avons eu LA nouvelle… Demain matin, enfin, on part à Dakar….

Dîner privé à l’hôtel, sans caipirinha mais avec un fabuleux vin en cubis servi en carafe. Ben oui, maintenant qu’on a la date fatidique, il faut bien dépenser nos derniers escudos !

Laisser un commentaire