26 Janv – Faux départ – CAP


Les photos sont ici

Bon, bon, bon…. On est parti à 7h pour l’aéroport. Avant de revenir à 10h à l’hôtel… Tous les vols sont annulés, autant vers Praia que vers le Portugal ou autre. Que dalle, nada, même au soir. Et à priori, ce sera pareil demain voir plus. On est donc bloqués à Sao Vicente, on fera moins de jours au Sénégal, si tant est qu’on y arrive… Pourtant ce n’était même pas le bordel à l’aéroport. Chaque guide a géré son groupe, il y avait que quelques indépendants, tout le monde a attendu patiemment avant de repartir. On nous ramène à l’hôtel, dans la même chambre, sauf moi qui a râlé. Oui bon je veux bien les prises non vissées au mur, l’interrupteur sans bouton, la cuvette des chiottes qui bascule dès qu’on s’assoit dessus, mais hier, le siphon était tellement bouché que j’ai inondé la salle de bains avec une petite douche. Faut pas déconner non plus, et comme on ne sait pas combien de temps on va rester….

Temps mort le matin, je crois bien qu’on a tous fait une sieste. Puis notre guide, qui devait recevoir un nouveau groupe, bah il se retrouve toujours avec nous. Au moins, au lieu de nous laisser seuls et livrés à nous même, nous propose d’aller à San Pedro, du côté de l’aéroport pour aller voir les tortues et déjeuner là bas. OK. On part avec le van direction la plage où un bateau nous attend. On a juste pris un ti truc à grignoter avant que 6 hommes ne poussent le bateau de la plage à la mer. Les tortues, elles sont juste à côté et malheureusement nourries pour agrémenter les touristes. Si j’avais su… Tant pis je suis dans le bateau, en maillot, toujours avec notre brouillard de sable. Mise à l’eau pour mieux en profiter, elles sont nombreuses à débarquer en entendant les bruits des moteurs. On poursuit en longeant la côte afin de voir quelques oiseaux, et puisqu’il n’y a rien d’autre à faire.

Déjeuner un peu tardif, et prolongé puisqu’on a pris le dessert, des bananes flambées, à 16h… Retour à l’hôtel avant de ressortir dîner. Mais avant on passe dans une école de capoiera, puis dans les stands de préparation pour le carnaval de Rio. Euh non, de Mindelo. Mais bon, c’est un peu pareil, ici c’est un peu comme au Brésil. Voilà, demain, c’est sûr qu’on ne volera pas, les voitures commencent à se couvrir gentillement de sable…

Laisser un commentaire