Les photos sont ici
La balade est ici
Ahhh, enfin une grasse mat’…. On devait partir tôt marcher sur la côte est de l’île de Sao Vivente, mais avec le sable du Sahara, la visibilité est quasi nulle, surtout le matin et en plus il fait moins chaud. Du coup on a rendez-vous qu’à 9h30 pour le départ. Mindelo où on dort est au nord de l’île, on se dirige vers la côte est, là où la lave est encore bien présente avec deux mini volcand. La lave s’est jetée dans la mer créant pleins de petites criques où viennent se jeter les vagues et où des tortues viennent se reposer. On marche doucement sur le sable puis sur la plaine de lave séchée. Au loin on ne distingue pas le ciel de la mer, même si le soleil brille, nous on ne voit que la brume épaisse. La balade fut courte, déjà il faut repartir à Mindelo pour le déjeuner puis pour un tour de la ville.
Sauf que de notre côté on n’a qu’une interrogation : l’avion va-t-il décoller demain ? Ça fait déjà 48h que le guide nous fait flipper sur les possibilités de départ de l’île avec ce temps. Et on fait quoi si on est bloqués ? Et comment ça se passe pour aller à Dakar demain ???? Et on s’occupe comment avec ce brouillard qui empêche même les bateaux de sortir (donc pas de plongées)? On se rassure comme on peut et on attend demain, il n’y a que ça à faire de toute façon….
La visite de la ville est bien moins sympa sans le ciel bleu et la luminosité… On repasse par les mêmes endroits que j’avais vu le premier jour, je n’avais juste pas fait le marché aux souvenirs tenu par des sénégalais. Mais ce marché présente des fresques en faïence du Portugal retraçant l’histoire de Sao Vicente, certaines cachées derrière des arbres ou tout simplement les étales des boutiques souvenirs. Fin de journée avec une glace dans les rues puis restaurant musical en groupe restreint pour ce soir et sans guide. Pour une fois pas de poulet ou poisson commandé en avance.
Demain…. Bah on verra si on arrive à Praia… Puis à Dakar…
PS: la dernière photo, c’est une chaise transt’ vue dans un musée et qui pourrait bien devenir un projet Brico pour la maison.