19 Nov – Mascate – Oman


Les photos sont ici

Cette nuit j’ai été à 10 cm de me faire inonder ! Les vagues faisaient un boucan de tous les diables… Mais au matin, c’était quand même bien sympa, la vue de la tente. Le soleil chauffe vite, je fais chauffer la soupe, un des rares trucs qu’il me reste encore, ça et 2 bouteilles de gaz pleine. Je profite pour faire trempette pour me rafraîchir avant de démonter le camp, direction Mascate, final destination. À peine 45 minutes pour me rendre à Mutrah, le vieux Mascate avec son fort et ses tours de gués encerclés dans la montagne. Il fait chaud, très chaud, trop chaud en ville. Au port, deux gros bateaux de croisière ont accosté avec ses hordes de touristes sur la corniche. Je commence par m’installer en terasse pour un rafraîchissement et un petit déjeuner plus consistant avec hummus et falafels.

Le fort est juste derrière moi, promis ce sera vraiment le dernier. Trois OMR l’entrée, c’est vraiment un fort et pas un château. Il y a une centaine de marches à gravir pour obtenir une vue sur la baie et sur la mosquée bleue qui ne se visite pas. Je fais ensuite un tour au parc adjacent avec sa vue sur l’énorme brûleur à encens royal avant de m’engouffrer dans le souk. Souk touristique, on est alpagué à toutes les échoppes ! Mais moi j’ai un magnet à trouver et pas sûr que les magasins de l’aéroport soient ouverts cette nuit à 3h du mat’, donc…. Quand faut y aller, faut y aller. Je finis par en trouver un avec un dromadaire et qui ne fait pas trop kitsch. Puis déjeuner tardif dans un petit bouiboui avec porte faisant office de table et falaj intérieur rien que ça.

En rentrant, petite surprise, je n’avais pas vu que le parking était payant, je me retrouve avec une prune de 10 OMR………… Je crois qu’il est temps de rentrer à la maison ! Direction l’hôtel qui n’est même pas à 10 minutes de l’aéroport, le Muscat Gate Hotel, le seul hotel que j’avais réservé en amont. Je dépose les bagages, on m’annonce le prix du taxi: 2 OMR pour aller à l’aéroport, 7 pour en revenir ! Allez chercher… Je rends la voiture, l’amende sera prélevée sur mon dépôt de garantie. Retour à l’hôtel pour la préparation des valises pleines de sable et repos avant une nuit qui sera de courte durée. Décollage prévu à 4h40 pour Dubai, arrivée prévue in challah en soirée à 23h à la Réunion !

Une réflexion sur “19 Nov – Mascate – Oman

Laisser un commentaire