17 Nov – retour à Seeb – Oman


Les photos sont ici

Aujourd’hui ça a été un vrai désastre. Réveil ce matin dans mon petit coin de paradis, mais avec une vue nettement moins sympa que ce que j’avais avant de décamper… Mon seul but du jour, c’est d’arriver avant 17h à l’aéroport de Mascate pour rendre mon bolide et prendre ma petite voiture pas cher pour les deux derniers jours. Toujours pas de réseau, c’est le seul endroit de tout Oman où je n’en ai pas eu, mes fans vont s’impatienter, ah ah… Je range mes affaires dans ma valise, plus question d’avoir du bordel puisque je déménage. Et le relou d’hier soir ma tellement saoulée que je n’ai pas envie de rester dans ce Wadi. Soit, je lève le camp en direction de Rustaq. C’est vendredi, jour chômé, les horaires de visite sont assez Light. Bon déjà ça aurait été pas mal que je mette le bon repère GPS au lieu de tourner pendant une demi heure pour rien. Surtout pour un fort fermé pour travaux…..

J’ai le choix entre me diriger sur un énième fort, ou repartir au nord vers la plage. J’opte pour la plage. Mais est-ce vraiment une bonne idée quand au loin les nuages sont noirs et que le brouillard de sable s’est levé ? Optimiste malgré tout, je me dirige vers Suwadi et sa station balnéaire. Dehors, le vent pourrait décorner les bœufs, le sable fouette, ça va être difficile de lire tranquille allongée sur le sable… Bon, bon, bon…. Je repars vers l’est, à Seeb où j’ai rendez vous demain pour plonger. Seeb est aussi à seulement 20 minutes de l’aéroport, je réserve donc un hôtel dans le coin. Je vais en repérage du centre de plongée, mais je ne l’ai pas trouvé, le port est désert, je sens que ça va être sympa demain… J’aurais pu faire un tour sur la corniche mais le vent souffle toujours aussi fort et je crois aussi que j’en ai marre ! Autant aller à l’hôtel me reposer un peu au bord de la piscine….

Il est encore assez luxueux cet hôtel, et à moitié prix sur booking avec rien de très transcendant comme autre choix, c’était vite choisi. Juste à côté, un énorme mall. On voit que c’est la capitale, les locaux se lâchent un peu plus sur les tenues vestimentaires. Sinon rien qui ne mérite une description plus que ça. 16h, je pars pour l’aéroport rendre mon 4wd. RAS, ils ne m’ont rien demandé… Je pars ensuite vers budget pour récupérer une Suzuki qui n’aurait pas fait long feu sur les routes que j’ai prise. Dîner à l’hôtel, tôt comme toujours mais pas aussi bon à Samai et cher.

Voilà, c’était pas la meilleure journée du séjour ! Mais un peu de repos fait aussi du bien…. Demain, direction les îles Daymaniat pour 2 plongées. Après je pense repartir complètement à l’est vers une autre station balnéaire. Depuis que j’ai vu que je ne pourrais pas visiter la grande mosquée comme prévu, j’ai regardé des alternatives… Aujourd’hui c’est fermé parce que vendredi, demain parce que fête nationale et dimanche parce que c’est l’anniversaire du Sultan. Lundi je repars aux aurores….. Tant pis !

Je finis la journée par un brisage de ma sacro-sainte cigarette électronique… Put…. Fait chié !!

Une réflexion sur “17 Nov – retour à Seeb – Oman

  1. Ça sent le ras de bol . Si même la cigarette électronique s’y met et qu’il n’y a même pas une bière en remplacement…..
    Demain sera un autre jour avec plongée en vue. Chouette chouette 👍👍

    J’aime

Laisser un commentaire