Ça y est c’est le grand jour pour le départ au sultanat d’Oman. Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas ce départ. J’ai pris mes billets via une plate-forme, Kiwi, afin de ne pas passer par la métropole. Le plan de vol était simple: Maurice, Dubai, et enfin Mascate. Mais sur ces plates-formes là, pour payer moins cher, il y a ce qu’on appelle des transferts autonomes, c’est à dire qu’on rentre dans le pays pour mieux en sortir avec un dernier vol, et c’est ce qui fait que pour le moment, bah je suis coincée à Dubai…
Dès Saint-Denis, on annonce un retard du premier vol, de peu de temps, mais avec seulement 1h d’escale, je suis décalée d’office pour le 2e vol vers Dubai, 6h plus tard. Autant dire qu’avec les 6 autres passagers dans le même cas que moi, quand on est arrivé à Maurice et qu’on a vu l’avion emirates toujours présent, on n’a pas trop compris pourquoi ils ont tout fait pour qu’on y embarque pas. Et pourtant on avait le temps… Des nuls…. J’ai donc 6h à attendre à l’aéroport, tout en contactant kiwi pour la suite du plan, car mon 3e vol est heureusement couvert par une garantie. Que faire d’autres là bas que de profiter de ma dernière bière avant un moment ?
Mais voilà, comme emirates est connu pour ses retards, j’aurais pas de nouvelles sur mon arrivée à Oman tant que je ne suis pas véritablement à Dubai. Maintenant je suis dehors avec mon bagage et ma nicotine, et j’attends… J’attends qu’on me contacte pour savoir quel vol je prends, quand j’arrive enfin à destination… J’espère que l’agence de location de voiture a bien reçu mon mail les prévenant de mon retard imprévu, sinon je n’aurais même plus de voiture…
Ah…. Les joies des voyages…
Bah tu as déjà bière et nicotine …Bientôt tu seras, ou pas, au volant de ton 4×4 à faire rêver tous tes followers …A très vite
J’aimeJ’aime