3 juillet – le sud du lac Issik Kul-KIR


Les photos sont ici

Ce matin on quitte notre maison d’hôtes spatieuse, mais avec les toilettes dans l’unique salle de bains, alors à 8, c’était un peu dur. On poursuit notre route vers l’est du lac en commençant par un canyon qui n’était pas au programme, le canyon des contes de fées. Et là on a vu quelque chose qu’on avait pas vu depuis longtemps : des touristes…!!! Le canyon ressemble beaucoup à ceux du Colorado, ou du Roussillon au choix mais avec le lac en arrière plan. Le soleil brille de mille feux, on crapahute de collines en collines pour avoir la meilleure vue des différents rochers, entre les tons ocres et jaunes. On devine la forme de certains animaux, au gré de notre imagination, d’où le nom du canyon des contes de fées. Au retour, passage au stand souvenirs et je vois un magnet yourte en feutre !!! Ni une ni deux, chacun prend sa petite yourte souvenir à accrocher sur le frigo.

Puis direction le lac, car c’est bien beau de le regarder, de nous dire que l’eau est à 24 degrés, nous on veut en avoir le cœur net ! Donc on part se baigner à partir d’une plage de galets. Et bien elle n’est pas à 24 degrés, mais bien en dessous, je l’ai testée ! On n’est pas resté très longtemps dans l’eau, du moins pour les courageux qui s’y sont lancés. On poursuit après notre route maintenant pour la vallée des fleurs, ou Jeti Oguz. Fini les collines désertiques du Colorado et la mer bleue azure de la Méditerranée, on rentre dans les Alpes Suisses. C’est de nouveau verdoyant, y a de la rivières, des troupeaux…. Du coup comme il se fait tard on fait pique nique au bord de la rivière.

Puis on monte encore un peu pour commencer notre randonnée en direction d’une cascade mais le temps se fait orageux et menaçant. On débute, avant de faire demi tour à mi chemin, le sentier n’étant pas sûr une fois mouillé. Tant pis pour la cascade ! Finalement le temps se calme et nous permet de grimper pour avoir la vue vers la colline des 7 taureaux et le rocher du cœur brisé. Selon une des légendes, un homme était tellement jaloux de sa femme si belle qu’il lui aurait planté un couteau dans le coeur: le sang aurait rendu les collines rougeoyantes, 7 taureaux seraient morts et transformés en colline et le cœur de la princesse est revenu brisé sous forme de rochers.

Au retour, Yuri s’arrête sur le bord de la route auprès d’une dame qui vend des bouteilles du coffre de sa voiture. Il nous fait goûter la substance, alcoolisée, de l’alcool de miel… Pas mauvais, on en a pris une bouteille qu’on boira plus tard…

Fin de journée avec apero vodka dans une des chambres avant un repas dans un des restaurant de Karacol, la ville du soir.

Laisser un commentaire