24 juin – Samarcande – OUZ


Les photos sont ici

Journée très peu palpitante… On poursuit notre visite de Samarcande avec des sites secondaires, toujours sous 36 degrés, avec un beau ciel bleu. L’observatoire astronomique de Mirzo Ulug Beg et son sextan à moitié sous terre avec petit musée microscopique, le mausolée de Saint Daniel à l’écart de la ville avec une tombe de 18m de long quand même, mais vite visité, et le site archéologique d’Afrosiab avec sa peinture murale en ruine pour le lequel on a eu une petite vidéo explicative.

Voilà….

À midi, pour une fois on ne rentre pas manger à l’hôtel qui appartient au fils du patron de l’agence qui traite avec nomade, non on va chez le patron. Mais sans le patron à la maison… Donc assez bizarre quand même. Par contre faut qu’il se calment les ouzbeks avec les quantités, c’est du délire ! Ça commence toujours par des crudités avec du yaourt local, en plus une petite soupe avec de la viande bouillie comme j’en raffole (pas), puis généralement c’est viande accompagnée d’oignons en quantité généreuse … Puis le dessert of course.

On a encore du temps avant de prendre le train pour la capitale, on passe voir 3 églises sans grand intérêt. Comme il reste encore du temps, on passe par un parc d’attraction sans intérêt non plus. Le train est encore le TGV local et il nous faudra 2h10 pour relier Samarcande à Tachkent. A l’arrivée le patron de l’agence et sa fille (je comprends mieux pourquoi il n’était pas là ce midi) et 3 taxis nous emmènent à l’hôtel au sud est de la ville avant un dîner plus que copieux encore mais cette fois ci avec notre bière. Ali notre guide nous annonce qu’il ne poursuivra pas le voyage avec nous jusqu’au Kirghizistan après demain, ce sera un autre guide qui nous accueillera à la sortie du train.

Demain on se lève tôt et ce sera donc notre dernière journée en Ouzbékistan.

Laisser un commentaire