Voilà le jour du grand départ. Après un premier vol pour Paris et un week-end chez mon frère, je suis prête à partir pour les « Stan », c’est à dire l’Ouzbékistan d’abord, puis le Kirghizistan dans une dizaine de jours.
Les premières réactions de mon entourage : c’est où ? C’est pas dangereux ? Tu y vas seule (avec une moue frisant la terreur)? Et pourquoi tu vas là bas ????
Alors non, ce n’est pas dangereux, du moins pas plus que Paris ou New York, pourquoi? Bah pourquoi pas ! Après autant de voyages « classiques » ou du moins là où les gens savent à peu près situer le pays sur la carte, j’ai envie d’aventures, de beaux paysages et d’expériences insolites dans des pays où l’affluence touristiques n’a pas encore fait des ravages, là où il n’y a pas foule de boutiques souvenirs qui polluent les sites et là où même moi je ne sais pas d’avance ce que je vais voir.
Au programme, après une escale nocturne à Istanbul, il y aura des mosquée aux toits bleus, des monuments de la fabuleuse route de la soie, des yourtes et des yaks……..
À suivre donc très vite…