Les photos sont ici
Finalement ce sera départ vers les Cameron highlands, on s’est décidé hier soir. Je suis pas hyper fan, j’en ai un souvenir ultra humide, mais bon comme on attend le sac, on réserve après le Resto les billets pour un départ au matin à 8h. En rentrant finalement des nouvelles, le sac est sur KL. Trop tard on a pris les billets, ils vont livrer le sac sur Tanah Rata. Enfin c’est ce qu’on espère.
Départ 7h30 de l’hôtel, notre bouiboui à petit déjeuner n’est pas encore ouvert, en fait y a pas grand chose d’ouvert à cette heure là. Du coup pour mon café, bah… Grand bus, pas ultra confort, que des touristes, c’est parti pour 4h de bus. En fait non plutôt 7h30 avec la panne qui nous a fait arrêter une heure et demi au macdo à Ipoh… Mais bon, ils sont réglos les Malaisiens, on a changé de bus et on est reparti. En ce début de week-end, beaucoup de bouchons dans la montagne, c’était un peu comme arriver dans une station de ski un jour de vacances scolaires. L’auberge est réservée, elle était en premier plan sur le GDR alors on s’attend forcément à voir des français. Un peu compliqué les resas sur le week-end, il ne restait pas grand chose mais j’ai réussi à bidouiller pour rester au même endroit 2 nuits.
Le sac n’est pas arrivé, mais c’est en cours, pour demain, on croise les doigts… Du monde à l’auberge, on retrouve des français qui était avec nous dans le bus. J’avais essayé de réserver un excursion pour demain mais il n’y a plus de place. On fini par réserver un autre tour plus cours mais qui a l’air sympa quand même, avec le couple de français. C’est que je ne suis plus en tour du monde, alors j’ai le budget pour faire les trucs à touristes ! Et surtout, à ma grande surprise, il ne pleut pas !!!!!!! Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, ça me fait bizarre.
On est arrivé trop tard pour débuter une randonnée alors on vadrouille un peu à Tanah Rata. On mange quelques fraises au passage, la grande spécialité du coin. Puis je retrouve le Resto indien où on avait mangé avec Caro, enfin un truc qui n’a pas changé en 8 ans !!!! Et c’est d’ailleurs là qu’on finira par manger, j’ai réussi à convaincre L. de manger local. Ce sera d’ailleurs les seules photos du jour !