
Les photos sont ici
Ce matin toujours pas de nouvelles du sac de Laurent. On part en face de l’hôtel pour notre petit déjeuner, je me tente sur un plat asiatique, avec chose suspecte dedans et donc peu concluent, je reviendrai au classique demain. Le serveur se souvient de nous et de mon triple café servi dans un grand verre, un cocktail qui me tient éveillée toute la journée. Aujourd’hui ce sera randonnée pour atteindre Penang Hill. On s’est dit que même sans bâtons, on peut toujours gravir les 735m de dénivelé et redescendre en téléphérique. Départ donc à la tour Komtar avec le bus local n° 204 qui arrive rapidement. Le trajet est peu coûteux, seulement 2 MYR par personne. Je guette mon GPS pour descendre au bon arrêt et on commence la montée. Il n’y a pas d’indications, impossible de trouver le début du chemin sans le GPS. Le chemin est goudronné, j’en n’avais pas le souvenir…. Il doit permettre au scooter de monter dans les cabanes et semble récent vu les inscriptions gravées « 01/2022 »!
En soit, c’est plus facile car pas d’escaliers, pas de racines à éviter, la montée se fait doucement sur 2h. En chemin on croise un temple de bouddhas avec ses stuppas dorées qui ravissent Laurent. On croise le funiculaire qui monte ou qui descend, puis petit chemin de terre avant de retourner au goudron. On voyait souvent le même écriteau écrit en chinois qui avait l’air de nous montrer le chemin. On a voulu le traduire avec Google, résultat de la traduction: « maître »….. En haut, du monde, des singes qui se cherchent les poux dans des positions plus que douteuses et pas de marcheurs. On profite de la vue nuageuse et de la fraîcheur relative. Une mosquée, un temple hindous, on passe par toutes les cultures aujourd’hui. Il est temps de redescendre avec le funiculaire en 10 minutes.
Prochaine étape le temple kek lok si à 500m de la sortie du funiculaire. J’en avais un souvenir de salles se succédant en changeant d’ambiance. Faut croire que là aussi il y a eu du changement car l’accès pour monter à pied est fermé. Et quand je demande, le mec qui vend les tickets pour l’ascenseur amenant au premier étage rigole. Quoi ? À pied ? Ah ah… Mmmmh on vient de faire Penang Hill je ne vois pas ce qu’il y a de drôle… Soit, on prend les tickets pour un aller retour au temple. On début par un ascenseur/funiculaire qui nous emmène à un parking. De là une voiturette de golf nous monte 300m plus haut…. Quand je pense que tout à l’heure sur Penang hill on se foutait de la gueule des touristes locaux flemmards dans leur voiturette…. 300m sérieusement….
Première pagode dédiée à bouddha, je retrouve les étiquettes colorées qui nous permettent de faire un vœu. Il nous reste un MYR, on hésite entre se souhaiter la richesse, la santé des parents ou retrouver la valise de Laurent. On opte finalement pour la santé des parents, l’étiquette « bagage de Laurent » n’existant pas. On l’accroche à la branche dédiée après avoir bien marqué nos noms dessus comme nous l’ont répété 10 fois les gens à côté de nous, histoire d’être sûrs que notre vœu se réalise. Nous on préférait avoir la valise, ça nous permettrait de savoir où on va demain…..
On passe au deuxième temple après la montée dans un autre ascenseur. Là-haut un bouddha géant de 30 m, une vue sur George Town et nos signes astrologiques chinois en statues. Au passage, de nombreuses boutiques de souvenirs chinois avec tout et n’importe quoi dedans et aussi, une boutique de tuiles. De quoi prendre une jolie photo de Laurent, puisqu’il les collectionne….
Retour à penang par le bus. On se renseigne au passage sur les horaires demain vers KL et vers les Cameron’s highlands. La compagnie envoie toujours des messages comme quoi ils essaient de localiser la valise, mais un des voyageurs du même vol a eu la confirmation que son sac avait été retrouvé. Moi je n’ai pas d’espoir, mais L. si, donc on ne s’éloigne pas encore vers la côte est…. On se décide ce soir, réponse demain ! En attendant on a dégoté un petit Resto typiquement européen avec des légumes… J’en rêve….