3 Août – Penang – Malaisie

Les photos sont ici


Ce matin c’est le réveil qui nous fera nous lever. Pas de petit déjeuner dans l’hôtel, le temps est maussade, il a plus toute la nuit et ça n’a pas l’air de s’arranger. Juste de l’autre côté de la rue, un petit Resto qui a l’air de servir des petits déj. À la carte, c’est plutôt tendance asiatique entre le coréen et le japonais, avec quand même quelques Sandwich plus tournés vers l’Europe. On prend donc des forces avant la longue journée qui nous attend. Pour la valise de Laurent, pour l’instant il n’y a pas de nouvelles extraordinaired :elle est en cours de localisation…. Ça n’augure rien de bon tout ça…

Ce matin on arpente les rues de Penang à la recherche du Street art qu’il faut souvent chercher dans des recoins cachés. Même avec une carte, c’est parfois difficile de localiser les gravures. On passe du quartier chinois au quartier indien, Arménien Street, la jetée et ses maisons sur pilotis… La pluie cesse petit à petit, et nous on marche de rue en rue. Le temps passe, le nombre de photos prise grandi à vue d’œil. Quelques boutiques souvenirs, Laurent fait le plein de cadeaux plutôt que d’affaires de rechange, tout est une question de point de vue. Lui garde espoir de récupérer son sac prochainement… Moi j’y crois moyen.

Les chats sont aussi à la une dans cette ville, tout comme à Kuching à Bornéo. Ici aussi il y a un musée et des magasins qui leurs sont dédiés avec multiples gravures qui nous font bien marrer. Pour continuer dans ce thème de rigolade, on se rend à l’upside down musée. En fait c’est pas vraiment un musée puisque qu’on ne peut pas déambuler à notre guise. On passe de salle en salle, tout est à l’envers, et les employés nous guident direct pour les poses à prendre et ils prennent les photos. Certaines salles meilleures que d’autres, certaines poses plus hilarantes que d’autres. Une bonne dose de rire en tout cas…

On essaie de visiter la Blue mansion, vieille demeure restaurée mais trop tard, il n’y a que 2 visites guidées par jour…. On regarde encore quelques temples et lieu typique avant de rentrer se reposer un peu à l’hôtel.
Dîner et apéro pas typique du tout, on prend des forces pour gravir des sommets demain.

Laisser un commentaire