2 Août- en route vers ????- Malaisie

Les photos sont ici

Hier soir j’ai tourné en rond longtemps avant de trouver de quoi manger. Étant pas super fan du chinois ni du riz le choix est restreint. Et beaucoup de restaurants sont fermés ce soir…. Finalement je me rabat sur un stand de rue, la vision de quelques légumes m’ayant éblouie. Grand choix de brochettes de nature indéterminée, aubergine et chou fleur. Frit et dégoulinant d’huile, un vrai bonheur. Du coup ce matin quand j’ai vu de la salade au petit déj, le choix était vite fait. Et sans sauce svp, j’ai besoin de nourriture saine. Les autres plats sont toujours froid, mais au moins il y a du pain de mie.

Les nouvelles du côté de Laurent ne sont pas bonnes. Alors oui il est bien arrivé à KL, hip hip hip hourra!! Mais sans bagage….. De quoi se pendre…. Arrivé à 7h, il a attendu 4h dès fois que son sac arriverait quand même mais non… Il ne viendra pas avant le 4 août, et encore. De mon côté j’ai d’abord regardé s’il restait des hôtels à KL, puis finalement quel bus on pourrait prendre sachement qu’il ne peut pas plonger sans ses lentilles ni maillot et qu’il n’a que quelques affaires restreintes dans son bagages à mains donc pas de rando aux Cameron highlands. Moi je dis, heureusement qu’on avait rien mais alors vraiment rien réservé car de toute évidence on part sur un voyage à l’arrache totale. On est aux antipodes du trip au Costa Rica !!!!! Avec un arrière goût du début au Chili avec Amélie !

Je prends mes affaires on se donne rendez vous à la gare de bus. Pour moi RAS, mais de fatigue et de ras le bol, il se fait une partie gratuite en étant descendu une station trop tôt… On fini enfin par se retrouver et on file direct dans la gare de bus où j’avais fait le repérage en l’attendant. Après mûre réflexion, ce sera direction Georges town sur l’île de Penang, le premier endroit que j’avais visité en Malaisie et que j’avais adoré. L’avantage, c’est que je sais à quoi m’attendre : même sans bagage on a de quoi s’occuper. Les bus partent toutes les demi heures, juste le temps de faire quelques courses pour se restaurer, prendre du cash et c’est parti pour plus de 5h de bus. Ceux ci sont toujours aussi confortables que dans mon souvenir et bien plus que les cars français.

Arrivés sur Penang, je vois qu’il y a eu quelques changements. La gare du bus n’est plus du tout en plein centre mais à 8 bornes. Pas de panique, on chope un taxi qui nous emmènera dans le centre. On a rien réservé et on voit que le porte à porte à 20h s’annonce assez osé et pénible. On dégaine le portable, l’appli booking et en moins de 2 on sélectionne un hôtel tout proche. Petite maison cosi, typique de Penang avec parquet massif donc chaussures interdites. La chambre à peine investie on file au Resto attenant qui propose bière et bouffe européenne. J’en profite aussi pour montrer à Laurent le street art omnipresent, et on commence à faire les photos marrantes. Mais bon on s’en garde pour demain, il se fait tard et il faut se recaler !

Laisser un commentaire