24 avril, Pacific Journey

Written by Amelie

Les photos sont Ici

Et nouvelles photos dans l’album Samara

C’est parti ! Réveil 6h15 pour un départ à 7h. Aujourd’hui on a rdv à 8h vers Dominical pour une randonnée vers une cascade afin de passer la nuit dans la grotte se trouvant juste derrière celle ci 🙂
Dès les premiers mètres, le dénivelé est sec. Un peu comme à la maison. Initialement on comprend que c’est 6km de randonnée. (Outch ça va piquer les jambes !) Mais finalement on arrive en 45 min ! Sur le chemin, on découvre un jardin botanique où sont plantés arbres fruitiers, épices, aromates et légumes qui serviront à nos repas du midi et du soir. So écologique et sans pesticides !


Après un petit tour du jardin à sentir et à essayer de deviner le nom des arbustes en espagnol, on reprend la randonnée moins pentue, pour 20 petites minutes. Et là, on est dans l’ambiance de la cascade. Notre petit hôtel atypique, 100% naturel, dispose de tout le confort nécessaire. Douche, WC, bancs, tables, matelas et cuisine équipée en bois. Et en prime, nous sommes finalement les seuls habitants du lieux avec le guide et le cuisiniste. Trop chouette, c’est presque un lieu privatif.

Après un déjeuner végétarien bien rassasiant, et quelques parties de jeux, on part vers un sentier plus haut pour aller se baigner dans une cascade plus petite. L’eau est bien fraîche et revitalisante ! Sur la route on découvre un toucan et on cherche tant bien que mal un paraisseux.. Avec Anne laure on finit par se contenter de notre anesthésiste qui nous suit à la trace (Fares) parce qu’un anesthésiste c’est un fainéant et endormi ^^. D’autant plus quand il nous dit pendant la montée qu’il a envie de dormir !!!!

Retour à la grotte direct après. Pas de sunset en haut du sommet de la cascade car trop de nuages.. On le fera demain matin, promet le guide.
Levée de soleil et descente en rappel sont prévus demain !

En attendant on est seul, jusqu’au groupe de hippies qui arrivent doucement pour préparer les 4 nuits de folies avec drogues et alcool pour se connecter à la pacha mama, la mère nature….

Laisser un commentaire