Enfin une grasse matinée sans réveil aux aurores ! Enfin pour moi, car au réveil je vois le message d’amelie m’avertissant qu’avec Fares ils sont partis surfer. Du coup je débute la journée tranquillement avec mon bouquin, poulets grillés (pour maman 😋). Retour de surf qui n’a en fait été qu’une balade sur la plage et on part découvrir d’autres plages vers l’est de Samara. Session baignade dans l’océan, sans risque requin ça nous change ! Le temps passe on se met en quête d’un petit restaurant avant de passer à la session cours de surf. En effet, comme demain on plonge de nouveau puis on part, c’était l’occasion ou jamais.
Retour à Samara qui est bien adapté pour les débutants avec une grande plage, peu de profondeur et de la mousse comme ils disent. Mon prof, ce sera Fares! Il coûte beaucoup moins cher eh eh…. On loue un surf une heure pour 2000 colonnes ce qui n’est pas grand chose et c’est parti pour les explications de base sur la sécurité et comment se mettre sur la planche. Je commence par une première vague couchée sur la planche, pas d’appréhension, bonne sensation, OK je tente de me mettre debout sur la suivante, et ça marche du premier coup. Plusieurs autres vagues pour réajuster la position des pieds, des bras…. Je joue le jeu, Amélie me filme. Bien sûr il y a quelques ratés, mais globalement à priori je ne suis pas si mauvaise que ça pour une première fois !
Puis on part sur une autre plage pour que Fares puisse en profiter aussi, il la bien mérité. C’est la plage bellevista. En réalité ce matin, amelie et fares sont allés sur cette plage pour surfer mais la marée était trop basse pour une session.. Ils ont adoré la plage. Alors l’occasion est trop belle pour ne pas y retourner à marée haute le soir venu..
Pour. Le retour, ça y est, maintenant on maîtrise la traversée de rivière, même la nuit ! Attention tout de même à ne pas écraser les crapauds sur la route du retour.