Avant de quitter la montagne on a réservé une dernière activité : le tree climbing, où juste escalade dans les arbres. Bah oui il ne nous manquait que ça pour en finir définitivement avec la forêt et ces bestioles. Direction donc de nouveau sky adventure après avoir quitter l’auberge et son petit déjeuner inclus. RDV à 8h30, on est en avance mais comme on n’est que 2, on nous a pris plus tôt. Au programme l’ascension de 5 arbres de la forêt, équipés de prise d’escalade et d’un enrouleur pour la descente en sécurité. De nouveau on s’équipe avec nos casques et nos baudriers avant d’atteindre le lieu de grimpe. Le premier arbre fait 10m, de quoi nous échauffer un peu nous qui n’avons pas grimpé depuis début février. Amelie se lance, ça va mais ça pique un peu sur les bras. On atteint la cloche à faire sonner au sommet avant de redescendre en rappel. D’emblée on voit la difficulté pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de pratiquer l’escalade. Avec la hauteur, il y a de quoi se faire quelques belles frayeurs.
Vient ensuite le 2e, 3e arbre puis le moniteur qui nous accompagne nous fait passer aux arbres les plus techniques, avec mention professionnelle notifiée sur les panneaux. Il devait avoir évalué notre niveau sur les 2 premiers arbres… Sur le 4e un petit de devers qui nous casse les bras et le dernier, 17m de haut, on les a senti passé. Il est encore tôt, on prend alors la route vers Samara, sur la côte pacifique. 2h30 de route entre la piste, les trous, puis enfin le goudron hallelujah !! On arrive dans notre nouvelle auberge sous une chaleur écrasante mais sèche. On rejoint Fares qui est aussi arrivé avant de filer direct manger. Puis ils mettent les surfs dans la voiture direction la plage de Nosara, les vagues y étant meilleures soit disant. J’avoue moi j’y connais que dalle. Pas de cours là bas, de toute façon l’escalade du matin ma casse, je les attend sur la plage avec mon bouquin. Même si cette plage n’est qu’à 10km de Samara, la route pour y aller est vraiment horrible, avec passage de rivière orange et peu inspirante, de quoi décharger encore un peu d’adrénaline.
Retour à l’auberge, amelie et fares veulent se faire un petit Resto ensemble, de mon côté je fais la connaissance de Thomas, un chef belge d’anvers qui a fait un plat de pâte que déjà quand on le regarde ça donne envie de manger. Et je confirme, c’était digne d’un Resto ! Du coup j’ai même pas eu besoin de faire ma popote tellement je me suis gavée de pâtes. Avec Thomas un couple blego-polonais qu’il a pris en stop. Trêve de bavardage, il est temps de se ettre au lit, non sans avoir convaincu le chef de venir plonger avec moi demain !