14 Avril – grottes de Venado et Paradise Hot Springs

Les photos sont ici

Levée 5h30, décidément on ne s’y fait pas au décalage horaire. Pas grave, de toute façon il nous partir tôt pour les grottes de Venado. L’auberge était bien calme hier soir, uniquement bercée par le chant des oiseaux et le cours d’eau attenant. Un simple drap suffisait pour la nuit. Le café est offert le matin, mais uniquement à partir de 7h, dommage pour nous. On se met en route pour les grottes de Venado, à une heure de route de la Fortuna. Propriété privée, l’activité était proposée sur tripadvisor uniquement. L’entrée ressemble à une de ses haciendas qu’on voit tant en Amérique du Sud. Billet en poche on s’équipe de bottes en caoutchouc et casque avec frontale. Ça va être humide et on s’est habillées en conséquence: short, petit débardeur, t’as le look coco !

On ne sera que 2 sur le créneaux de 8h et tant mieux. D’autant qu’avec amelie on a quelques desiderata…. Pas de spider pour moi, et pas de chauve-souris enfin peu pour amelie. Si vous aviez vu la tête du guide, on a bien cru qu’on n’allait pas y aller ! Mais non c’est parti, le chemin d’accès jusqu’aux grottes est rapide, on se met dans l’ambiance, mais je suis assez frileuse de savoir qu’il y a autant de bestioles que je n’aime pas dans le coin, je suis amelie à la trace. Les pieds sont dans l’eau et le seront tout le trajet ! Quelques criquets, poissons chats et bien sûr les chauve-souris. Le guide nous propose plusieurs trajets dans des espaces où franchement même en n’étant pas claustrophobe , on le devient. Pas téméraire, on décline l’invitation plusieurs fois. À cause de mes phobies, le guide est hyper vigilant sur les chemins à prendre ou non et on fait parfois demi tour. Quelques beaux passages les fesses dans l’eau avant les nuages de chauve-souris qui affolent ma consœur. Cette fois ci ce sera moi devant et elle s’accrochant à moi ! Ah ah. Il nous faudra 1h30 pour faire le tour sans incidents à part du guano qui méritera une bonne douche à l’accueil du tour.

Suite du programme sous une pluie battante. On rentre récupérer quelques affaires avant de filer, toujours sous la pluie vers les sources d’eaux chaudes tant réputées dans le coin grâce au volcan Arenal dont on ne verra sûrement pas le sommet aujourd’hui. On avait sélectionné dans notre programme une source payante, mais moins bondée que celle gratuite, au Paradise Hot springs. On avait hésité avec le Baldi hôtel, mais les jeux pour enfants sur les photos puis l’ambiance Disneyland land à l’entrée ont conforté notre choix. Cette fois ci nous n’avons pas oublié que nous avions réservé le lunch. Ça tombe bien il est midi, on file au restaurant après un rapide repérage des lieux. Il y a 5 bassins à partir de 35°C jusqu’à 40°C. Ah quel bonheur ! Un vrai bain ! Dommage que la pluie s’invite de nouveau, tantôt fine, tantôt en averse… On se prend quand même pour la forme un bon cocktail au bar d’un des bassins et on tente vainement de lire nos livres respectifs. La dernière averse fut celle de trop, on préfère rentrer au sec après avoir tout de même bien cuit dans les différents bassins.

Fin d’après midi sur le mode farniente et discussion avec les autres personnes de l’auberge. On apprend que le Cerro chato est toujours interdit mais néanmoins fréquenté avant 8h et l’arrivée des gardes, et que le parc national du volcan Arenal est lui bien ouvert alors que marqué fermé dans nos livres. Le problèmes. C’est clairement la météo. Ils n’annoncent pas mieux demain, voir pire. Comme on n’a pas de réservation, on verra en fonction du ciel demain !

Laisser un commentaire