On vous prévient tout de suite, la journée n’a pas été d’un grand intérêt. Encore réveillées à 5h, on prend le petit déjeuner doucement. Nos colocataires sont parti tôt aussi ce matin. On doit rendre la chambre à 10h, notre avion décolle à quasi 13h. Que faire ? Le parc, encore ? Il n’y a qu’un seul sentier et il faudrait encore repayer les 30 USD donc bof. Moi j’ai le ventre en vrac, Amel pétait pas le feu non plus, on est donc restées à faire des jeux en attendant le Chek out. Yams, schotten Totten pour ceux qui connaissent. 10h on est mise à la porte, pile après une grosse pluie. Les magasins de souvenirs ne proposent rien de transandant… On se pose dans un soda pour un brunch: pinto pour Amel, fruits pour moi.
11h30, on rejoint l’embarcadère pour retrouver notre chauffeur de bateau qui nous emmera à l’aéroport. Il a 20 minutes d’avance, on n’a pas l’habitude. 10 min pour rejoindre la maison désaffectée qui fait office d’aéroport. Après quelques minutes, des contrôleurs de la compagnie sansa arrivent, balance à la main ! La nana monte su la balance avec chaque sac pour la pesée des bagages, puis ce sera notre tour comme à l’aller. Notre petit coucou arrive lui aussi en avance, on décolle pour San Jose avec une escale à La Fortuna, une de nos prochaines destination. Le volcan Arenal est caché sous les nuages, dommage. Au 2e vol nous ne sommes que 3 passagers, on se met au premier rang, juste derrière les pilotes, on n’en a pas raté une miette !!
San Jose, aeropuerto. J’avais eu x mail me disant qu’un chauffeur nous attendrait à notre arrivée, alors que j’avais rien demandé. Pourtant on n’a rien vu venir, encore, et on a dû prendre un taxi, encore. 14h et quelques, nous voici de retour à l’hôtel, sans grande énergie… On n’est que peu motivée à visiter le peu de chose à voir de la capitale du coup repos avant de se mettre en quête d’un dîner. Pas e restaurant aux alentours de l’hôtel, juste ce fameux mall. On a fait le tour, c’est immense et rempli de fast food. On se rabat sur un stand de salade qui conviendra mieux à nos estomacs, mais sans bière n’en n’ayant pas trouvé ni au mall, ni à la petite supérette à côté.
Demain on aura la voiture, sans problèmes on l’espère !!