10 Avril – Tortuguero 2 – Costa Rica

10 avril tortuguero

Les photos sont ici

Ce matin levé 4h30 par le décalage horaire, on prend le rythme doucement. Hier soir après un dîner préparé maison, on s’est écroulées de fatigue sans avoir fini l’article du jour ni le tri des photos de la randonnée nocturne. Résultat ce matin, pas de réseau, a priori sur rupture des câbles de la fibre…. Préparation du petit dejeuner puis on retrouve Jessica à l’agence tortuguero tours pour 5h45. Jessica nous avait été recommandée par l’hôtel Melrost d’Alajuela lors de notre réservation. Elle est allemande mais parle couramment le français, ce qui nous arrange ne connaissant pas les noms des animaux en anglais ou espagnol. La réservation avec elle a été plutôt laborieuse, à raison d’un message par semaine… On a failli aller voir allieurs, mais les indications d’autres structures dans nos différents guides étaient bien pauvres…

Ce matin, on prend un petit bateau à moteur avec 4 allemands, moteur électrique et donc silencieux. Jessica nous fourni des jumelles de pointes auxquelles il faudra prendre grand soin. Gilet de sauvetage enfilé, les touristes sont dans la place. On commence la navigation dans les réseaux privés du parc, c’est le grand classique à faire à tortuguero. Au menu, des animaux à gogo. Amel muni de son tout dernier téléphone haut de gamme, moi de mon viel appareil à gros zoom, on verra qui de nous 2 aura la plus belle qualité photo.

On a encore eu de la chance, tant sur le temps ensoleillé que sur le nombre d’animaux differents: iguanes lezardant sur leur branche au soleil, basilics, Caïmans, paresseux (pas de photo, il était trop bien caché), toucan tocard, aigrette bleue (qui était blanche car juvénile), Jacana du Mexique, Montezuma, Onore du Mexique et pour finir des singes araignée avec bébé.

On retrouve ensuite Jessica pour notre dernière balade, une randonnée dans le parc, celle qu’on avait pas faite hier. Pas besoin d’aller bien loin pour commencer à avoir du spectacle. Des aras (perroquet), des capucins, encore des paresseux de loins… Ça nous fait un beau panel d’animaux en 3 ballades ! Beaucoup d’explications sur la flore, que j’aurais bien plus de mal à retranscrire. 3h de marche avant de s’apercevoir qu’une fois encore, comme au Cerro tortuguero, il y a bien des chemins pour contourner l’entrée du parc payante…

Retour à l’hôtel, la chaleur et l’humidité ont eu raison de nous. D’ailleurs on s’est trouvée bien chanceuse d’avoir échappé aux gouttes, surtout avec tout ce qui est tombé cet après midi ! Repos, jeux, sieste, miam miam et mise à jour du blog et des photos ont largement comblé le reste de la journée.

Demain retour en avion à Alajuela.

Laisser un commentaire