Les photos sont ici
Et c’est reparti pour de nouvelles aventures !
Nous voici embarquées pour le Costa Rica. Départ pour moi jeudi soir de la Réunion, Amel est déjà en métropole. Après les 11h de vol, on se retrouve à roissy pour le deuxième, encore 11h. Plus de formalité, maintenant on peut partir au Costa Rica sans pass vaccinal et sans test. Avion debordant de passagers, aucun doute, il est annoncé complet. Vol mouvementé par les turbulences, un peu de retard, on arrive enfin à San Jose, épuisées ! Formalités de douane rapide, on récupère les bagages et on file récupérer la navette de l’hôtel. Oui mais…. C’était sans compter le bagage d’Amelie…. Sa planche de 2m…. Bien encombrante… Et non prise en charge dans la navette qui n’est qu’une simple voiture.
OK, l’hôtel nous dit de prendre les taxis orange officiels, ils les paieront à l’arrivée. Certes, faut il encore qu’il y en ait un qui veuille bien nous prendre en charge !!! Pourtant nous ne sommes pas les seules en sortant de l’aéroport à nous trimballer un surfbag… Dépitées, fatiguées, sans bières et sans cigarettes, ça promet les vacances commencent bien.
Finalement une gentille dame est venue nous prêter mains fortes pour secouer les taxis et on arrive à l’hôtel Melrost à Alajuela en quelques minutes. On espérait enfin se reposer, mais on n’a pas pu retirer d’argent à l’aéroport, et il nous en faut pour notre prochaine destination, Tortuguero. La banque ferme à 20h, il est 19h40, nous avons donc 20 minutes pour aller au mall à 400m, gravir les 5 étages et retirer les précieux dollars. On en profite pour prendre un petit casse croûte pas du tout diet avant de s’effondrer dans notre chambre pour un repos bien mérité. On a fait des progrès pour notre première journée , j’ai toujours mes lunettes et on n’est pas allées voir les flics cette fois ci !
Sommeil chaotique et réveil à 5h10. 5h30, le chauffeur nous attend déjà pour nous emmener à l’aéroport domestique pour notre vol vers Tortuguero, sur la côte caraïbe. Enregistrement rapide, l’aéroport n’est pas très grand. On pèse les bagages et les passagers ! En même temps vu le petit coucou, il ne fait pas bon être obèse ! Remise de la carte d’embarquement plastifiée, passage du contrôle et petit déjeuner de rigueur. On savait que se serait cher et on n’a pas été déçues ! Quasi 40 dollars pour 2 cafés et 2 pâtisseries….. Vient l’heure de l’embarquement, ici les passagers sont appelés par leurs prenoms.
La suite au prochain article !
Heureux de te retrouver et de suivre ton voyage, ce qui nous consolera des voyages que nous n’avons pu faire depuis la pandémie.
Des bises à toi et à ton amie.
Bernadette et Paul.
J’aimeJ’aime
Mamie Badette vous suit et vous embrasse bon voyage !
J’aimeJ’aime