Les photos sont ici
On a bien dormi au Residencial Rubio. En même temps on avait été seule pendant un long moment. Mais il est temps de partir vers le nord. Comme la route est longue et qu’on avait du temps, on décide de se rendre au parc Patagonia, tout beau tout neuf, à une vingtaine de kilomètres de Cochrane. On fait le plein d’essence et de sous avant de se mettre en route. Dans nos guides: 2 lignes dans le routard, 3 dans le Lonely, autant dire qu’on parait à la découverte totale. On trouve le point d’information, dans une résidence aux airs anciens, sur fond de musée sur le réchauffement climatique, assez bien fait je dois l’avouer. Le parc n’est pas géré par la Conaf cette fois ci, mais nous devrons débourser quand même 8000 pesos par personne. Quelques informations plus tard, on part sur le sentier de 15km de Cabanon Chabachuco. Parait il qu’il est plat et facile.
On se lance dans la prairie, entre les guanacos qui nous regardent d’un drôle d’air. Il parait qu’il y a même des pumas dans le parc. On ne les a pas vu, mais on a vu leurs empreintes…. Pas de boues ni de rivière à traverser: quel bonheur!!! Le chemin est bien indiqué, on est seules au milieu de rien, et le km nous sont indiqués régulièrement. 15,3km plus tard, on est de retour à la voiture, les jambes bien lourdes pour cette toute dernière randonnée en Patagonie.
On continue la route jusqu’à Puerto Rio Tranquillo pour une halte alimentaire, puis Bahia Muerta un peu plus au nord où nous allons passer la nuit. Demain, il y aura encore de la route jusqu’à l’aéroport, puis Santiago la capitale.