Les photos sont ici
La route a été longue pour y arriver: 6h de piste, avec une halte déjeuner à Cochrane, la « ville » la plus proche. Les virages et les nuages de poussière s’enchainent, on est bien contente d’avoir notre 4*4… 15h, la voilà enfin cette petite ville si atypique puisque qu’il n’y a aucune route ni aucune voiture: il n’y a que des pilotis et des pontons, pour 8km au total. La chaleur est intense, on a eu jusqu’à 27°C sur le thermomètre de la voiture!!! Et c’est en t-shirt que nous nous garons sur le parking à l’entrée de la ville. Première mission: trouver un hôtel. Le soleil est là aujourd’hui, mais demain qui sait? On commence à cheminer le long des passerelles de bois, et en un coup d’oeil, on voit « residencial Ingri ». Ouf, il y a de la place avec une chambre contenant deux lits superposés pour 14000 avec petit déjeuner. On pose nos sacs et on commence la découverte de la cité. Que de passerelles!! Elles entourent la montagne, au bord de l’eau ou en pontons. On continue plus loin, puis encore plus loin, puis toujours plus loin…. Mais ça n’en fini pas!!! Une colline après l’autre, on voit toujours plus de passerelles. On passe devant les pompiers: eau directement pompée de la mer, rien de plus simple. Au loin, une plage, et encore plus loin, des bateaux, des maisons en bois…..
Le lendemain, on s’attaque à la seule et unique randonnée du coin. Il fait gris et un peu venteux, mais rien pour nous arrêter. On longe les passerelles avant de s’attaquer au sentier, en passerelle lui aussi. Enfin…. Seulement jusqu’au sommet de la colline, pas très haute en dénivelé. Parce qu’après, j’ai bien regretté de ne pas avoir mis mes grosses chaussures de randonnées. Bouillasses, caillasses et pieds mouillés au programme. Faut croire qu’ils ont oublié d’inclure les passerelles en bois sur cette partie du chemin. On les a maudit!! Au moins ça nous aura bien occupé.
Puis il est temps de quitter la carretera australe….. On remonte au nord doucement, avec d’abord un arrêt à Cochrane où une petite pause s’impose.