Les Capito de Marmol

Les photos sont ici

Voilà, nous avons fait notre première nuit à Puerto Rio Tranquillo dans notre cabane au fond du jardin. Il fait bien frais à 6h. On tente de rallumer le feu dans le poêle, mais rien n’y fait, on n’y arrivera pas. Soit, on met les sacs dans la voiture puisque nous changeons d’hôtel cette nuit. On se rend à pied au point de rendez vous du jour, la bourgade est tellement petite qu’on en fait le tour en 2 minutes montre en main. Ce matin, c’est kayak! Direction les Capito de Marmol, THE attraction du coin. Les rabatteurs sont à l’entrée de la ville en journée, mais pas en cette matinée. On avait le choix entre le tour en bateau, bien moins cher, mais où on n’aurait pu que les apercevoir de loin et en troupeau, ou le kayak, plus pittoresque. Enfin c’est ce que l’on croyait, car on n’est pas les seules. Qui eut cru que ce trou au milieu de nul part recèlerai autant de touristes au mètre carré???

Petit bout de route pour se rendre sur la berge des kayakistes, remise en main du matériel, moindre qu’à Puerto Williams: cape étanche, jupette en néoprène et… C’est tout. On est nombreux dans le groupe et encore plus sur l’eau. Le kayak, nous, ça nous connait maintenant. Inutile de faire le petit tour d’appréhension de la barque, quoiqu’il arrive, on part toujours du mauvais coté avec A. On se rend tranquillement vers ces espèces de champignons de marbres posés sur l’eau. Un gros champignon, puis un plus petit, creusé par le mouvement perpétuel de l’eau. Superbe, surtout avec ce beau soleil. On continue encore un peu vers le tunnel par lequel les bateaux ne peuvent pas passer. Magnifique, mais ça aurait été encore mieux, si on avait été moins nombreux. Et encore, on a pris le tour de 7h!! Car on pouvait aussi prendre celui de 11 ou 15h…

Retour sur terre, un deuxième petit déjeuner s’impose, on a les crocs, une fois de plus. Pas grand chose d’ouvert à 10h, mais suffisamment de quoi se rassasier. La journée est finie, on va se coucher. Mais, non!!!! Je déconne…. Le temps est beau, on se décide à explorer la route de la Valle Exploradores où le panneau à la sortie de la ville nous indique 2 lacs et une cascade: il ne nous en fallait pas plus. La route est superbe, on cuit dans la voiture malgré les 16°C dehors. Premier lac, puis la cascade 10km plus loin et enfin le dernier lac, moins intéressant à 50km de la ville. On roule doucement, pas plus de 40km/h sur la piste jalonnée d’obstacle.

Retour en ville, on prend possession de notre magnifique chambre d’hôtel hors de prix pour notre petit budget. Bon c’est moche, ça pue, ça aurait bien besoin d’un petit coup de fraicheur, mais y a le wifi et le petit déjeuner inclus. On tente de récupérer nos affaires fraichement lavées et déposées la veille, mais c’est fermé. On fait donc un tour sur la plage, mais on trouve qu’il y a du monde. Que des locaux, de la musique, on dirait une petite fiesta locale. Bien locale, car en fait, on est tombé sur un concours de …. tonte de moutons!!!!! Les bestiaux sont déposés comme ça sur un tapis vert, 3 pattes attachées sur 4 et elles ne bougent pas!! Les concourants: des chiliens en marcel et avec le béret, s’il vous plait. Une tondeuse? Que nenni, une paire de cisaille bien de chez eux!. Attention? C’est parti!! Ils sont deux à commencer la tonte, en coupant au ras de la peau. Super impressionnant…. Presque traumatisant même, vu comment il te retourne la bestiole comme si de rien était. En tout cas, c’était dingue de voir la quantité de laine qu’il y avait!!! Ils vont avoir froid les moutons!!!!

On récupère notre linge qui sent bon, ça fait du bien, et on s’installe dans nos appartements pour un repos bien mérité.

Laisser un commentaire