Départ d’ushuaia direction villa Cerro castillo

Pas de photos !

Mmmmhh, j’accumule du retard sur le blog ça ne va pas du tout !!! Je suis sous la tente, j’ai un peu de temps pour vous raconter la suite du périple. Jeudi 13, départ d’Ushuaia en bus à 9h à la gare routière. C’est un bus semi cama, pas le top du top, mais tout de même mieux que celui préposé à 8h. On passera la journée dans le bus, avec passage des frontières Argentine et chilienne (2 nouveaux tampons), une courte traversée en ferry pour quitter la terre de feu, et beaucoup beaucoup de route…. 19h30, nous voilà arrivées à Punta Arenas. On file à l’auberge où nous ne resterons que quelques heures tout au plus car nous prenons l’avion pour Santiago puis Balmaceda à 2h du matin.

Première priorité: récupérer mes lunettes ! Mais on n’a plus de crédit sur notre téléphone alors on demande au mec qui gère le backpakers paradise hostel d’appeler pour nous. Check, l’agence de voiture vient me les rapporter à l’auberge. Ensuite on commande un taxi pour cette nuit afin de se rendre à l’aéroport. Après on visite le petit coin de paradis….. Les murs ne montent pas jusqu’au plafond, insonorisation =0, salle de bains où j’en connais plus d’un qui n’aurait pas osé y mettre un orteil et matelas complètement défoncés… Pourtant il règne dans cette auberge un petit je ne sais quoi qui nous fait oublier ces petits désagréments. On dîne avec le reste de pizza de la veille et au dodo car le taxi arrive à 00h30.

Après on continue le voyage. 3h30 d’avion pour Santiago, puis 2h pour Balmaceda avec un deuxième avion en panne et donc un retard de plus de 2h30. Une fois arrivées, on prend possession de notre 4*4 chez Europcar puis on file direction coyhaique 50 km au nord pour faire le plein de tunes, d’essence (pas de station avant Puerto Rio tranquillo) et surtout de victuailles en vue de notre trek du lendemain de 4j au cerro castillo. Mais d’abord on mange ! Une fois repues, on s’affaire à trouver une banque car il n’y en aura pas où peu jusqu’à la fin de notre route. Mais avec la crise dernière au Chili, toutes les banques sont fermées et baricadées version gilets jaunes.  On a fait le tour de la ville avant de trouver un DAB avec une queue monstre. Puis les courses: on avait préparé notre liste: soupe, semoule, sauce, fruits secs… Du pas trop lourd et qui tient au corps. Enfin on achète le gaz, puis l’essence avant de repartir au sud à 90km à villa Cerro castillo. Sur la route, il y en a des auto-stopeurs !! On est bien contentes d’avoir notre propre voiture et ne pas galèrer. Et surtout ne pas attendre au froid sur la route.

Le village est microscopique. On s’arrête au hasard devant une auberge qui semble toute récente. Et elle nous convient bien avec ses couettes toutes douillettes pour 12000 pesos la nuit. Y a même du WiFi, le dernier avant bien longtemps. On fait nos sacs, puis au dodo, demain une longue journée nous attend.

Laisser un commentaire