Plongées à Aqaba

Les photos sont ici `

Mes tongs sont mortes, paix à leurs âmes…. Le rendez vous est donné à 9h30, j’ai largement le temps de prendre le petit déjeuner dans la gargote juste à coté de l’hôtel. Pains pitas, houmous, commence à en avoir un peu marre… Pourtant j’adore ça!! Mais tous les jours matins mise et soir….. Je me rends au centre de plongée, situé après le port, le Red Sea Divers. C’est un peu paumé dans le désert, mais tous les centres de plongée sont réunis ici. Ils ont l’air pro, ça me suffi. On me donne mon équipement et on part avec le groupe vers la plage. En face, l’Egypte et Israel, à gauche, non loin, l’Arabie saoudite… La mer rouge est bien partagée!! On s’équipe tranquillou et on part de la plage vers un avion coulé pour la plongée. Coraux magnifique, légèrement gâchés par quelques détritus. La plage n’est pas très propre non plus, entre les mégots et autres déchets.

Bonne visibilité, pas de courant, des poissons clowns, un poulpe, des scorpions, des murènes et surtout l’épave d’avion. On peut rentrer dedans et ils ont même mis un faux squelette comme pilote! Belle plongée et palier de sécurité auprès d’un tank qui lui aussi a été coulé.

Pause entre les deux plongées, l’eau est à 21°C mais on n’est pas trop profond et bien content que le soleil chauffe chauffe au bord de la mer! Puis deuxième plongée dans les coraux avec le même point de départ. Pas mal, vraiment sympa et un dive master pro. Je signe aussi pour demain pour l’épave du bateau le « cedar Pride » avant de repartir pour Amman.

Retour en milieu d’après midi à l’hôtel, pause bien méritée je dégotte une gargote avec des petits pains pas cher et de la bière sans alcool. Tri dans les photos, travail sur le blog puis choix stratégique du restaurant. L’avantage de mon hôtel, c’est que je suis hyper bien placée pour les restaurants divers et varié. Alors je choisi le seul qui sert de l’alcool, faut quand même pas déconner, la bière sans alcool c’est pas pareil. Bouffe européenne au Ali baba, je peux y aller sans problème à pied.

Voilà, demain encore deux plongée puis retour sur la capital avant ma dernière journée en Jordanie…

Laisser un commentaire