Dernier jour dans le Wadi Rum

Les photos sont ici

Donc dans le désert, on ne se presse pas mais alors pas du tout. Déjà, il n’y a pas de mosquée, donc pas de réveil matinal par la prière. C’est plutôt réveil à son rythme, vers 8-9h, enfin quand Mohammed se réveille quoi! Moi ça me va très bien ce rythme lent pour me reposer. Ça traine tellement qu’on a le temps de jouer au carte avant de lever le camp. C’est toujours autant le bordel dans la voiture et maintenant on est bien habituées à être sur le toit, chacun son tour, mais toujours à 2. On s’en va pour aller plus dans le sud et mon GPS m’indique qu’on est à 12km de la frontière avec l’Arabie saoudite. Salam et Mohammed n’ont pas l’air de vouloir marcher aujourd’hui puisqu’on s’arrête dans une maison bédouine, enfin plutôt une tente. Sur le toit d’un 4*4, on dirait des oeufs bien blancs de différentes tailles en plein soleil. Et bien non pas du tout, c’est du yaourt solide qu’on nous a même fait gouter, à regret… Gout de fêta sèche et ultra salée, comme la mer morte. Il nous faut bien plusieurs litres de thé pour faire passer le petit bout qu’on nous avait donné à chacune. Dehors les dromadaires sauvages essayent de voler l’eau, les chèvres partent brouter mais un petit bébé vient nous voir. Trop mimi!!!!!! Ça donnait presque envie de l’adopter!! 

On repart, et on installe le camp pour le déjeuner. Quoi déjà? Ah bah oui, à part boire du thé on n’a pas fait grand chose…. Bienvenue dans la vie bédouine!! Salam et Mohamed était prêt à faire la sieste mais on a dit qu’on voulait marcher un peu. Du coup on a grimpé des dunes, des falaises, encore et toujours plus haut, pour une super vue, comme d’habitude. Encore plus haut, quelques nom sont gravé, Mohamed nous grave alors aussi les nôtres en arabe. Encore un bon moment.

Au retour j’avais espoir que le 4*4 soit prêt à partir mais non…. 15h, je rappelle gentiment que j’aimerais bien être à Aqaba avant la nuit, déjà pour réserver mes plongées pour le lendemain et surtout parce qu’Aqaba est la ville par excellence où il ne fait pas bon se balader seule la nuit car dans cette partie très proche de l’Egypte, les femmes un peu découverte se font mater de la tête au pied…. Du coup on repart, Mohamed n’était pas trop pour qu’on soit sur le toit, mais le calcul est vite fait, un 4*4 de 5 places ne peut contenir 6 personnes. Alors avec une des filles on a breveté la « ceinture jordanienne » pour notre sécurité: bras croisés, une man tenant la corde, l’autre tenant le poignet de l’autre et derrière nous les coussins qui amortissent. Efficacité garantie même en cas de bosses ou à pleine vitesse. Par contre pour décroiser les bras après, c’est autre chose…

On est proche du village, je laisse les filles qui repartent plus tard pour Amman et je vais retrouver Attallah. Ça fera donc 60JOD par nuit, un bon plan. Je traine pas, je file sur la désert High Way vers le Red Sea Diver. Je pensais déjà aller dans ce club et une des filles m’a confirmé leur qualité, du coup je ne fais pas les autres centre et puis il est un peu tard. Je réserve pour demain, puis je prends possession de ma chambre en ville, le Amer Hotel, pile à coté de la mosquée, décidément. Trouver une bière est illusoire, internet ne fonctionne qu’à coté de la porte mais j’ai un balcon avec un super couché de soleil sur la mosquée et la mer rouge, ouah. Vivement demain pour les plongées.

20180408_183743

Laisser un commentaire