Les photos sont ici
Ici, on prend son temps… Déjà plus de 8h avant qu’on se lève, se prépare (rapidement, hein, ça reste du bivouac), petit déjeuner au pain typique, houmous, yaourt solide (labaneh), et le thé… Le pneu est à plat, du coup avec les autres filles on commence la randonnée pendant que Mohamed répare le pneu, il nous rejoindra de l’autre coté de la montagne. Bon pour les explications, c’est un coup à se perdre: après le premier banc de sable, vous tournez à droite puis faites le tour du grand rocher avant de traverser le canyon, mais le deuxième , hein, pas le premier. ……. Bon bah du coup on s’est paumé, mais après un petit retour en arrière on a vu des gens et donc le chemin. Sable rouge ou blanc, roche éclatante, presque dégoulinante vu leurs formes, un peu de verdure. Thé bédouins, encore, puis deuxième randonnée. Idem pour les explications, le soleil tape fort on se couvre bien et surtout on s’hydrate!. Des dunes de sable à gravir, toujours des paysages splendides, mais a priori, on a été bien trop rapide!!!! Donc re-thé bédouins. Puis Salam vient nous rejoindre comme guide pendant que Mohamed sera notre chauffeur. Question: comment mettre 6 personnes dans un 4*4 (qui a dû faire la guerre soi dit en passant) qui ne peut en contenir que 5. Et bah on monte sur le toit pardi!! On y est toute passée, et c’est ultra confort sur nos matelas, bien assise, avec la vue qui va avec. Parfois Mohamed passe par la fenêtre, et est même monté sur le toit pendant que Salam conduisait. Mieux encore, comme Mohamed était en haut avec 2 des filles, Salam n’entendait pas ce qu’il disait du coup il a ouvert sa porte et s’est mis debout tout en roulant!!! Alors moi je suis sortie par la fenêtre pour filmer tout ça. Le meilleur étant quand Salam a lâché le volant, courait à coté de la voiture et une des filles tenait le volant de l’arrière de la voiture. Bienvenue en Jordanie!!!
Encore quelques endroit magnifiques, difficiles à décrire, puis déjeuner. Là une des filles a pété un câble, gentiment car Mohamed n’est pas très organisé. Du coup elle a réaménager tout le coffre pour faire de la place et on voyait Mohamed dépité, qui nous suppliait de la virer…. Trop drôle.
Encore une petite randonnée menée par Salam, puis changement de campement pour la nuit. On réinstalle le living room, on part chercher du bois, du bivouac comme on les aime. Soirée au coin du feu, avec devinettes and co avant que je ne m’installe dans un petit recoin caché dans une mini grotte.