Départ pour la Jordanie, ….. ou pas…..

Les photos sont ici

La journée avait déjà mal commencé, et un curieux pressentiment me faisait me dire que ce n’était pas fini. Déjà, le réveil ne sonne pas. Normal, je n’ai pas pris le bon téléphone… Et celui qui devait sonner est sans batterie, normale vu le milliard de coup de téléphone de la veille. Je passe le lave vaisselle que j’avais complètement oublié de faire tourner. Je pars en temps et en heure, en oubliant complètement de fermer la porte du garage qui restait grande ouverte….. Je sais que je suis un peu à l’ouest en ce moment, mais ça commençe à faire. Pas de souci sur la SNCF (pour une fois et avec de la chance, la grève ne commence que ce soir). Bethune-Lille, puis Lille-Roissy sans encombre, c’en est presque étonnant. 

Terminal 2E, je vois que le vol a été décalé d’une heure sans que j’en ai été prévenue. Décalé, pas retardé…. Je vais râler, ça c’est sûr. J’arrive aux bornes pour imprimer la carte d’embarquement: problème, je dois aller voir l’assistance?? Déjà, je n’avais pas réussi à me pré-enregistrer hier. Et là, la bonne nouvelle tombe: je suis en liste d’attente: WHAT???? Billet pris en novembre, pas d’autre vol ce jour, pas de surclassement possible et surtout, malgré mes 3h d’avance, je me retrouve comme une conne à devoir attendre jusqu’à 14h45 dans le hall pour savoir si je pars ou non… Du coup déjeuner chez Paul puis je squatte le hall d’enregistrement d’air france avec mon coloriage, histoire qu’on ne m’oublie pas. En fait il y a bien de la place dans l’avion, mais avec leurs calculs, l’avion serait trop lourd, donc pas assez de carburant: donc hop, on fait sauter 10 passagers.

14h45, je prends des nouvelles et on me prend personnellement en charge (et ça c’est pas bon signe). Je m’attendais à l’hôtel et au vol du lendemain, mais au lieu de cela, on me propose un départ à 16h25 au terminal 2A avec royal air jordanien, 200 balles cash de dédommagement et 11Euros d’avoir pour des boissons à l’aéroport. Je cours vite fait au 2A, parce que ça ne fait pas beaucoup de temps avant la fin de l’enregistrement. D’ailleurs l’hôtesse me l’a bien fait sentir. Oui bah madame, moi j’étais sensée prendre une autre compagnie alors fait pas chié.

De même, à peine le temps de dévaliser le starbuck de mes 11 euros et déjà on m’appelle pour la fin de l’embarquement. Du coup pas de film dans l’avion mais le pire du pire, et là j’ai une pensée pour Laurent, je me retrouve assise à coté d’une pleurnicheuse de 2 ans qui n’arrêtait pas de hurler malgré mes boules quies ou les écouteurs, alors j’ai demandé à changer de place. Mais je suis restée zen!!

Avant le départ j’avais envoyer des mails au loueur de voiture et à l’hôtel pour prévenir que j’arriverai en retard.

Ensuite, il y a eu le passage aux frontières. ……….. Je demande, j’ai le Jordan Pass (pass qui donne accès au visa et à l’entrée d’une grande majorité des sites touristiques en Jordanie), je vais dans quelle file? Le flic me dit: celle là. La queue s’éternise, j’étais pourtant sortie dans les 3 premières de l’avion. Enfin après un long moment je suis à la frontière et là le mec me sort que c’est pas la bonne queue, du coup rebelote…… Au final, il ne restait plus que mon bagage sur le tapis roulant, qui d’ailleurs ne tournait même plus.

Reste plus que la voiture, enfin une chose qui roule, le loueur m’attend avec sa pancarte à mon nom. Ouf. J’ai pris une toute petite agence, « Nu », en dehors de l’aéroport du coup il m’emmène à l’agence pour les papiers. Ça va, ils n’ont pas l’air trop chiant. Maintenant, l’hôtel, il est déjà plus de 23h, et j’ai 25 minutes de route facile avec ma petite automatique jusqu’à Madaba, où je vais rester 2 nuits. Bon clairement le GPS c’est pas le top, surtout quand on commence par mettre l’itinéraire à pied et pas en voiture. Soit, sur Maps.me j’avais trouvé l’emplacement et à presque minuit, tout est fermé et il n’y a pas âme qui vive sauf quelques jeunes par ci par là. À l’endroit indiqué par le GPS: rien. Je fais trois fois le tour du quartier en commençant à me dire que je vais finir par dormir dans ma voiture à cette allure! L’adresse indiquée n’existe pas dans le GPS, et puis au miracle, je tombe dessus, ahh!!!!!. On m’attendait au Queen Aloya. Les flics débarquent, ils avaient repéré que je tournais en rond et je les rassure: oui, j’ai trouvé mon hôtel. Bon franchement ça paie pas de  mine mais pour 5 JOD la nuit, on va pas être exigeante. D’emblée je tombe sur un français qui est là depuis un mois et qui me prévient que le patron, il est pas méchant, mais il est tout le temps bourré….. Mon lit en dortoir, bah en fait il est pris donc chambre solo pour ce soir, mais ça ressemble plus à une chambre de dépannage qu’autre chose. Armoire préremplie, …. à voir en photo. Etat un peu précaire, mais le principale, c’est que j’y sois finalement arrivé, et ça, ça fait du bien. Au dodo!

Laisser un commentaire