Les photos sont ici
Ce matin, on reprend l’avion de Lalibela pour Addis Abeba, car ce soir, c’est déjà le retour. Ils sont toujours aussi chiant sur les vols intérieurs et là, ce qui ne passe pas aux contrôles, en plus des briquets, c’est la cigarette électronique…. Du jamais vu… On peut embarquer toute la flotte qu’on veut, mais la cigarette, ça ça passe pas. Zen, Anne-Laure, je reste zen… Obligée de la mettre en soute, au moins je suis sûre que le sac arrivera à bon port…
12h, on arrive à Addis, et direct on se rend au restaurant pour manger. Nettement plus animé que le premier jour, Addis bouillonne littéralement. Après le déjeuner, direction les visites-shopping: atelier de poteries traditionnelles, on voit les femmes travailler la terre, la cuire, la peindre et c’est vrai que c’est pas moche du tout, de quoi dépenser un peu mes Birrs et ramener quelques cadeaux. On poursuit avec les ateliers de tissage traditionnels, où ô surprise, ce sont les hommes les experts!!! Qui l’eut cru! Puis passage au marchand de café, la poste….De quoi bien occuper notre après mid et finir le shopping.
L’avion n’est qu’à 00h05, on a le temps avant de se rendre à l’aéroport. Du coup Tafé nous amène dans un Bier Garten, et là les girafes de bière se vident à la vitesse grand V!!! Mais voilà, l’heure fatidique arrive, on se rend à l’aéroport. On croyait qu’il n’y aurait pas grand monde mais que nenni!! C’est blindé à l’aéroport!!! Dernier coup de tampon sur le passeport, et petite particularité, le salon fumeur…. Alors certes, il y a des cases ventilées. Mais aussi, à l’extérieur dans le couloirs, les gens qui fument librement…!!! Du jamais vu!!!
Un vol de 7h, la bouffe est vraiment infâme sur ethiopian Airlines mais au moins on arrive à l’heure. TGV pour Lille, et moi voilà de retour à la maison. Voilou, c’est tout pour l’Ethiopie! J’espère vous avoir fait découvrir ce pays et à bientôt au Mexique en Mars pour de nouvelles aventures!