Fin du Drakensberg

Bon, d’accord, je me suis un peu relâchée dans ma tache quotidienne… La fin du voyage se fait sentir, je suis maintenant plus préoccupée par la recherche d’un logement plus que par les activités du jour. Mais bon, en soit, il n’y a pas eu vraiment beaucoup de neuf. Comme je n’ai pas changé de vallée, les paysages sont tous un peu les mêmes, il n’y a que le point de vue qui change. Avant hier, c’était poney, et ce n’était pas folichon. C’est le General qui a réservé pour moi, auprès de Cathkin. Alors de 1, j’étais toute seule. Bon. Mais le guide ne me parlait même pas!!! Il ne m’a rien expliqué, allez en selle. Je suis devant, ce qui ne fait rien pour me rassurer, et le poney connait tellement bien sa route qu’il part direct au trot! Eh!!!!!!! Doucement là!!!! Pas un mot sur les 2h de route, le guide n’est là que pour faire avancer mon cheval. Alors certes, le paysage est extraordinaire, Mais la chute monumentale au galop du guide ne m’a pas vraiment mise très en confiance!!! J’avais qu’une hâte, rentrer au plus vite. Du coup dans l’après midi c’était coup de barre et mal aux cuisses…

Hier, motivation=0. Je suis partie en randonnée sur un troisième sentier que je n’ai pas eu le courage de terminer. La vue étant toujours la même, et la fatigue se faisant sentir, j’ai rebroussé chemin pour revenir me terrer dans ma hutte. J’ai été tous les matins toute seule pour le petit déjeuner et malgré 4 matins, ils ont toujours pas compris que je ne voulais ni du porridge, ni des oeufs durs… Et le soir, une fois avec une famille espagnole très sympa et hier, alone.

Du coup, départ ce matin pour le Sani lodge pour faire demain le trek au sani Pass et franchir la frontière du Lesotho. Je ne sais pas ce que j’ai glandé sur la route mais j’ai mis plus de 3h pour y arriver. Rien de bien extraordinaire sur la route. Ni même sur place. Pour manger ce soir, c’est un peu comme pour le Drakensberg, il faut commander avant 5h. Et devinez quoi, et bah y aura que moi ce soir… Si j’avais su, j’aurais peut être fait des courses, mais la ville la plus proche, Underberg, est à plus de 30km de route, alors…

Laisser un commentaire