Blind Man Corner à Monk’s Cowl

Les photos sont ici

Le mec qui tient l’auberge doit être végétarien. Et un peu militaire sur les bords. Pour manger le soir, il faut s’être inscrit au préalable sur un petit tableau noir. Et pas dans l’après mid, hein, le matin même sinon, bah y a pas à manger! J’en ai fait l’expérience ce soir, personne s’était inscrit le matin, donc pas de diner de préparé. Mais d’abord hier soir. Je suis à table avec… des allemands. Et y en a vraiment beaucoup dans le coin. Déjà partout en Afrique du Sud en général, bien plus que des français mais encore plus dans le Drakensberg. C’est bien connu, les seuls qui randonnent comme des fous dans le monde ce sont les français et les allemands… Au diner: soupe, salade de légumes, mais ni viande, ni oeufs, ni même un féculent. Par contre il y a du super bon pain (miam!) et du pudding (beurk….). Idem pour le petit déjeuner, pas de traditionnelles saucisses sud africaine mais du porridge (re-beurk). Alors c’est sûr, ça cale bien sur le coup, mais pour les grosses randonnées, ça manque un peu de protéines et de sucres lents… Le coté militaire, c’est qu’on ne peut pas lui demander certaines choses à certaines heures, mais quand viens l’heure, bah c’est maintenant ou jamais… Comme pour réserver mon poney pour demain. Je devais me décider tout de suite sur le nombre d’heure, etc.. Ja, Herr General!!!

Soit, c’est aussi le General qui m’aiguille sur mes randos du jour, que je suis scrupuleusement à la lettre. Aujourd’hui ce sera Blind Man Corner, annoncée pour 5h de marche, réalisée en 4h. Bon, bah j’ai pas perdu le rythme on dirait. Même tralala que la veille, je paie, je rempli mon petit questionnaire sur où je vais, où est ma voiture et mon numéro de téléphone. On signe quand on revient, ça leur permet d’être sûr que personne n’est paumé quelque part. J’ai rapidement rangé mes lunettes de soleil et mis mon sweet, car le soleil n’est pas au rendez vous. Tant pis pour les photos, faudra faire avec. Sur mes 4 heures de randos j’ai croisé…. Et bien personne. Pas une bestiole, pas un être humain, rien, que dalle nada. Alors heureusement qu’il ne m’ait rien arrivé, parce qu’avant de croiser quelqu’un…!!! Surtout avec ces gros nuages noirs au dessus du col… Bon en même temps, je vois sur le sentier les traces d’anciennes chaussures dans la terre bien sèche, c’est donc qu’il n’a pas plu depuis un certains temps. Donc pourvu que ça tienne jusqu’à la fin de la marche. Après, il peut pleuvoir tant q’il veut, je m’en fous! Deux heures de montée avant d’arriver sur le plateau qui domine la vallée. Puis du plat relatif avant la descente. Quelques pauses pour admirer le paysage.

Puis déjeuner tardif à la boulangerie où je craque complet pour leur pastei de nata et leur tarte au noix. En plus de la viande bien sûr!! Tout ça avant de me réchauffer dans mon lit avec mon bouquin que je dévore depuis hier soir. Ça s’est pas mal rempli à l’auberge, mais tout le monde se fait sa popote et mes envies de sociabilisation ont été réduite à néant. Et pis y’en a marre de ne voir que des allemands!!

Laisser un commentaire