Les photos sont ici
Bien, elle était bien mignonne ma chambre à Kaya4u. Par contre le personnel, pas terrible… Au moment de payer, elle a voulu me carotter 110 rands! Mais moi je sais qu’il faut toujours montrer sa réservation, non mais! Sur ces bonnes paroles, je fais route pour le Drakensberg, chaine de montagne au coeur de l’Afrique du Sud et délimitant le royaume du Lesotho où je ferais bientôt un passage. Il y avait pléthore de choix entre les différentes vallées, c’était comme choisir de dormir entre Mafate, Cilaos et Salazie. Vu le prix sur les autres vallées, j’ai opté pour 4 jours à Champagne Vallée, la vallée la plus touristique et 2 proche du Sani Pass. Je fais le plein de ma voiture qui a fait pas mal de kilomètres ces derniers jours, quelques courses pour mes randonnées et j’arrive en fin fin de matinée à Inkosana, mon lodge pour les 4 prochaines nuits. C’est un vaste parc avec vue sur la montagne, un énorme jardin bien sympathique. On y peut en sus petit-déjeuner et diner moyennant un supplément mais qui m’évitera de courir les restos. A peine garée je suis accueillie par le gérant ce qui veut automatiquement dire qu’on ne va pas être bien nombreux… Et en effet, parait-il que c’était blindé la semaine dernière, mais là…. Ben tiens… En tout cas, je ne sais pas si le dortoir est full ou empty, j’ai pas bien suivi, par contre j’ai bien compris le « upgrade »!! J’ai pas osé lui demander de répéter, hein, parce que du coup j’ai mon petit chalet type hutte de zoulou pour moi toute seule, et ça, c’est vraiment cool.
Il me demande si je veux randonner, et bien, je ne suis pas là pour faire autre chose!! Enfin, cela dépendra des caprices de ma cheville. Parce que marcher, ok, randonnée plusieurs heures, ça ça reste à voir! Soit, il me montre un sentier de 3h qui mène jusqu’à Nandi Falls, on va commencer par là et on verra bien. Avant ça, pause déjeuner à la boulangerie locale qui fait aussi des snacks avec des tartes, wrap et autres salades. Puis je me mets en route pour le sentier. Comme partout en Afrique du Sud, avant de marcher, il faut payer! 40 ZAR, puis enregistrement à l’office de la randonnée, etc, etc avant de pouvoir prendre la route. Le sentier n’est vraiment pas difficile, accessible à tout mollet et il me faudra en fait que 2h15 pour faire le tour, avec quelques brûlures chevillesque à la clé. Mais rien qui ne m’empêchera de découvrir plus la région. Coté paysage, on est digne des randonnées de la Réunion! Je vous laisse découvrir les photos, ce sera mille fois plus parlant. Ça manque juste un peu plus de verdure, on sent qu’il ne doit pleuvoir beaucoup en ce moment. Le chemin est relativement bien indiqué et les panneaux ne risquent pas de tomber, car il n’y en a pas. C’est directement gravé dans la pierre! Il ne reste plus qu’à voir où je vais aller demain, j’attends les conseils du gérant à ce sujet. Je prévois aussi une petite balade à cheval tant qu’à faire, j’ai le temps!!!
Voilà, j’attends le diner avec le wifi qui n’est finalement pas payant. On sera attablé comme dans les auberges de Mafate.