Les photos sont ici
Après encore quelques averses, le temps s’est calmé et c’est avec un soleil un peu timide que je commence la journée. Petit déjeuner puis Maryna la gérante m’apprend que je peux finalement aller au kayak sur le premier lac ce matin. C’est finalement Edwin qui va m’y conduire ce matin, toujours avec le 4*4 puis les routes sont toujours impraticables sans, et avec quelques inondations digne de Madagascar en prime. On se dirige vers le nord, on prend les permis et on arrive tranquillement en passant par un point de vue splendide sur le lac, les pièges à poissons et la mer au loin où les baleines se font nombreuses. Toujours pleins d’anecdotes de mon guide, je vais finir par tout connaitre de la région! Un deuxième guide m’attend au bord de l’eau, Simon. C’est lui qui m’emmener en kayak, à la découverte du lac. Il n’y a pas grand monde, et on est seuls sur notre kayak. En m’attendant, Edwin chasse le poisson avec son harpon. Petit tour bien sympathique, les nuages noircissent au loin. Simon m’explique tout des tortues qui viennent pondre en été, des pièges à poisson (c’est vraiment con un poisson)…
Retour sur terre tranquillement, il est temps de manger! Puis balade dans l’après-midi avec Maryna au bord du troisième lac. Toujours pas d’hippy en vu, a priori ils ne sont pas de ce coté là du lac. Sauf qu’à un moment, au détour d’un petit chemin, on voit soudainement une bête a loin!! Panique à bord, les hippos sont juste les animaux les plus dangereux du monde!!!! Mais en fait, bah, c’était une vache avec son veau qui venait boire de l’eau…. No comment, mais on a eu un bon fou rire!!! J’ai pas mal discuté avec Maryna. Ils tiennent l’auberge depuis seulement 2 ans, après l’avoir reprise. Ils sont vraiment très gentils avec moi, ça me change de Sodwana!
Voilà, bah c’est tout. Encore un diner en famille le soir, un chat à mes pieds la nuit. Demain départ pour Dundee, un trou en Afrique du Sud!