Enfin le camping c’est fini! Enfin j’espère…. Je boucle mon sac et ma tente à l’heure du check out, aujourd’hui je n’ai que de la route de prévue alors autant ne pas partir trop tôt. Au passage je prends de l’eau et une recharge de téléphone pour avoir une connexion internet au supermarché du coin. Je suis bien reposée, à refaire je ne passerais que 3 nuits à St Lucia, c’est bien suffisant. Retour dans ma voiture que j’avais laissé au parking, ça change de mes 10 jours près du Cap où je croulais sous les choses à voir! Je reprends la N2, bien ennuyeuse comme route et sans grand intérêt. Les villages que je traverse font assez pauvre, un peu du même acabit que ceux de Namibie ou du Botswana.
Il me faudra un peu plus de 2 heures pour rejoindre Sodwana Bay, bien indiquée sur la route. J’ai réservé 3 nuits avec 5 plongées à Coral Divers. Mais j’aurais peut être du lire en détails la feuille de présentation du site! Tout a été payé en avance ou presque. Je franchi pour arriver au site une première « gate », en gros les droits d’entrée du parc national. 45ZAR pour moi, 55 pour la voiture plus 7 par nuit… Je franchi l’ensemble de petits hôtels, ce n’est pas vraiment une ville ni un village ici. Puis une deuxième « gate » pour accéder à Coral Divers, pas payante mais pour lequel je dois de nouveau m’enregistrer. Le centre de plongée me fournira un disque pour entrer et sortir à ma guise. Enfin vu qu’il n’y a pas grand chose à faire dans le coin, ça m’étonnerait.
Me voilà enfin arrivée, c’est assez vide mais en même temps c’est la saison creuse encore. On m’explique un peu comment ça va se passer. Je prends les clés de mon bungalow privé, le matin et le soir c’est buffet inclus pour tout le monde, pour le midi, il y a une carte de snacks et de la bière qui seront mis sur mon compte. J’ai faim alors je commande de suite. Par contre ils ne m’ont pas prévenu qu’ici il fallait se méfier des singes!! Y en a bien un qui a essayé de me voler mon sandwich mais je lui ai fait comprendre que si j’avais survécu à l’Amérique du Sud il pouvait crever pour me piquer ma nourriture!! Prise en main du bungalow tout simple mais nettement plus spacieux que ma tente! Pour les sanitaires j’ai bien mis 10 minutes à comprendre qu’ils étaient derrière avec douche sans toit et feuilles mortes dans la cuvette. Je vais être tranquille, même peut être trop tranquille… Je n’ai plus grand chose à voir sur mon ordi, heureusement que je me suis téléchargé un bouquin avant d’arriver.
Il ne devait pas y avoir de wifi mais finalement si, payant, et ça ne marche pas… Glandage dans l’après midi puis le fameux briefing préparation des plongées pour demain. Personne ne m’a demandé ma carte de niveau ni mon carnet de plongées, un des monos qui m’accueille semble tout droit sorti du lycée et j’ai plus de plongée que lui… En fait on a l’impression qu’ils sortent tous du lycée!! Encore un tas de papiers à remplir pour le matériel, les droits d’entrées du parc mais dans l’eau cette fois… Mouais.. . Demain j’irais à 7 miles et à 2 miles, sans gopro puisque je n’ai pas réussi à trouver de caisson pour la gopro 5. Donc pas de photos en perspective! Et puis en préparant mes affaires pour demain, mon ordinateur de plongée et mon masque, ô surprise, encore quelque chose qui ne reviendra pas vivant de ce voyage… Après l’écran de mon téléphone puis la lentille de mon appareil photo et la cheville, c’est au tour de mon vieux masque de rendre l’âme.. . Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, la fixation de la sangle a décidé de se briser, rendant toute réparation impossible. Fuck! Je me demande si j’arriverai à ramener quelque chose en entier de ce voyage!!