Poney game drive à St Lucia

Les photos de St Lucia sont ici

Ahhhhhh, les joies d’une vrai grasse matinée!!! Youyou, ça se fête!!! Je suis encore à St Lucia, et je vais y rester encore 2 nuits. Par contre, changement de chambre car à la réservation, il n’y avait plus de places dans les dortoirs. Du coup, je grimpe au premier étage direction les tentes aménagées avec un vrai lit. Bon clairement ils abusent sur les prix. Parce qu’autant dans les dortoirs la salle de bains est commune mais on est dans du dur (ou presque parce 2 murs sur 4 sont en fait des toiles de tentes), mais là pour le double, c’est juste une tente, pas de serviettes, et pas de petit déjeuner! Promiscuité garantie, salle de bains identique, c’est un peu l’arnaque. Si seulement la nana à l’accueil était un tant soi peu un chouille plus aimable. Parce que soit je ne parle pas bien l’anglais (mais jusque là tout le monde arrive à me comprendre), soit c’est elle qui y met vraiment de la mauvaise volonté! Hier je lui ai demandé de réserver la croisière pour 15h mercredi. Et elle me répond qu’il n’y a de la place que pour 11 ou 13h, sachant que la meilleure heure pour les hippopotames, c’est 15h. Je laisse couler, je fais mon safari et ce matin pour faire mon check out et check in, je lui redemande: finalement c’est bon pour 15h. Sauf que cet après midi ils sont venus me chercher. Grrr, j’avais dit mercredi, pas mardi! C’est bon elle change, mais elle commence à m’énerver! Surtout que je ne peux même pas mettre mes affaires dans ma nouvelle tente « parce que le check in c’est 14h ». Soit, no comment…

10h15, rendez vous est donné sur Main Beach, à quelques kilomètres du centre de St Lucia. Encore une fois, à peine garée, des mecs surgissent pour surveiller la voiture en échange d’une pièce. Bah franchement, j’ai plus peur que ce soit ces mecs là qui piquent la caisse qu’autre chose. Ça c’est vraiment le truc le plus chiant en Afrique du Sud, on n’est jamais tranquille!! Les poneys arrivent de la précédente balade, en warrior avec ma cheville foulée, j’ai opté pour la balade sur la plage longue de 7km en combiné avec un mini safari à cheval. Je mets mes appréhensions de coté sur Tiger et je file au trot puis au galop sur la plage. Je sens que les courbatures arriveront dès demain!! Les poneys sont sages, donc pas de chutes au programme mais la cheville prend un sacré coup. Poursuite seule dans la savane avec mon guide au nom zoulou imprononçable. J’avais vu sur les photos des cavaliers tout proche des zèbres mais franchement, je croyais que c’était juste pour attirer les clients! Et bah non même pas! on s’est approché tout près des gnous, impalas et zèbres sans qui ni les bêtes, ni les chevaux ne bronchent!! Cool quoi.

Et puis bah c’est tout, hein, 2h d’activités dans la journée c’est bien suffisant! Le wifi est finalement de la partie en fin d’après midi dans l’hôtel, dans ma tente aménagée. Il fait bon ne rien faire et dormir…

Laisser un commentaire